lundi 22 mai 2017

Ascended

Ascended vous place dans la peau d'un personnage amnésique et perdu dans la neige.
Le jeu aura deux phases distinctes. La première est l'Eveil et la seconde est l'Ascension.
Durant l'Eveil, vous apprenez à contrôler votre esprit et à dompter vos mutations. Vous commencez le jeu avec 3 mutations dans votre main, mutations que vous pourrez échanger durant votre tour et qui vous serviront à débloquer un profil spécial.
Durant l' Ascension, vous allez donc retrouver la mémoire (débloquer un profil) et ensuite faire en sorte de gagner des points en prenant le contrôle des tuiles de populatuon, en commerçant avec les villages et en tapant sur vos opposants!
Voilà pour le résumé.

Passons maintenant au matériel.
La boîte de jeu. Assez petite et facile à ranger.

Le tableau des score.
Comme vous le voyez, Il va y avoir edu changement au tour 11 et 21. Effectivement, la nuit tombe au tour 11 et le jour se lève au tour 21. Cela aura de l'importance car il est interdit d'explorer durant la nuit et certains pouvoirs sont puissants durant celle-ci.

Un tableau de joueur.
Le tableau des joueur regroupe toutes les caractéristiques avec la barre de santé en haut, la barre d'énergie au milieu et la barre de contrôle en bas. Sur le côté sont résumés les différentes phases du jeu.

Les tuiles.
Les Tuiles seront générées aléatoirement à chaque fois que vous partirez en exploration. Lorsque vous entrerez sur une tuile, vous gagnerez de l'énergie selon le type de tuile.

Les mutations.
Il y en a de 3 sortes. Les rouges sont les mutations de corps et seront orientés attaque, les bleus de l'âme et seront défensives et les vertes, géo, axés sur le terrain et seront un bon équilibre entre attaque et défense.

Les vilains.

Ils seront combattus lorsque vous tenterez de prendre le contrôle des ruines et châteaux et vous chasseront lorsqu'une grande chasse aux sorcières aura lieu.

Les compagnons.

En échangeant les artefacts, trouvés dans les châteaux et les ruines, dans les villages, vous gagnerez des points et à partir de 4 points, un compagnon se joindra à vous!

Les artefacts.

Il vous faudra fouiller dans les Ruines et Châteaux pour trouver les Artefacts en réussissant préalablement un test de Furtivité dont la réussite dépend de votre contrôle.


Les profils.

Voici les profils que vous pourrez débloquer selon les Mutations que vous aurez. Mais une fois débloqué, vous ne pourrez plus changer de profil mais vous pourrez toujours changer de mutations en remplaçant une déjà payée par une autre du même type.

Les pions.
Les pions basiques indiquant votre position de départ, les lieux que vous contrôler (max 2) et les points de vie.

À la fin du tour 10, le jour se termine et la phase nuit commence.
à ce moment-là, vous pouvez débloquer les profils, vous avez interdiction d'explorer de nouvelles tuiles mais vous pourrez vous déplacer plus rapidement. Les terrains rapporteront moins d'énergie par contre.

La fin est atteinte lorsque:
- le 30 ème tour est fini, alors le joueur ayant le plus de points de victoire gagne.
- Un joueur a débloqué un profil, marque 30 pts et retourne sur sa case d'origine.

[EDIT] Je vous donne mon avis quand même! C'est un très bon jeu qui demande de la gestion de persos et ensuite, on court à la castagne! C'est beau et ça donne envie de s'y replonger juste pour essayer d'autres combinaisons de pouvoirs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire