mardi 24 janvier 2017

Emergence Event Solo Play

Petit essai rapide des règles solo d'Emergence Event. Je me suis limité aux premiers tours afin de ne pas m'encombrer de règles car j'ai quand même une partie ce mercredi qui va être intéressante.
Donc me voilà en train d'explorer ma petite galaxie.



Déjà, il y a quelques changements permettant de toujours être au défi dans ce mode. Mais j'arrive rapidement à annexer une planète puis deux. Les ressources présentes sur la planète indiquent leur besoin.


Cela influera sur les ressources gagnées en annexant la planète mais aussi sur le prix à payer pour creuser la planète à la recherche de morceaux d'artefacts. Ensuite la galaxie va s'étendre selon mes mouvements et pas mis en place en début de partie.


J'apprécie vraiment ce jeu. Le fait de booster les caracs du vaisseaux avec les cartes en fait presque un deck-building mais aussi un jeu de rôle avec l'exploration des jetons "histoire".


Mon exploration continue et je parviens même à sécuriser ma tuile de départ. Je commence l'exploration de la seconde tuile, rajoutant par là du danger dans l'espace mais le temps me rattrape et je dois arrêter ici.
Le mode solo, plus on utilise une carac pour réussir et plus il est difficile de la réutiliser pour les autres rencontres de mêmes catégories.

Mais c'est sûr que j'en referais une partie. :-)

1 commentaire: