mardi 22 novembre 2016

Les chasseurs, petits mais costauds?

Un des changements dans STAW est l'apparition des chasseurs. Ces escadrilles de petits vaisseaux sont apparus durant la Guerre du Dominion sous la forme de prix. Seul le Dominion pouvait en aligner alors. Depuis sont apparus les chasseurs de la Fédération et les Scorpions du Dominion!


Passons en revue les spécificités de ces chasseurs.
D'abord leur portée de tir est limitée à 1-2 donc il va falloir qu'ils s'approchent! Ok, ça me va, rien de choquant! 

Ensuite, leurs caractéristiques. Aussi forts qu'un vaisseau normal, ils ont la particularité de perdre en puissance mais de gagner en agilité au fur et à mesure des pertes. Je m'explique. Chaque escadrille a une pile de pions posée à côté de leur socle. Sur ces pions sont marqués les caracs. Normalement (tout dépends si vous prenez des cartes Améliorations en plus ou pas) vous avez 4 pions. Par exemple, le premier pion aura marqué 5 en Attaque et 1 en Agilité. Dès qu'au moins 1 point de dommage est subi par l'escadrille, on retire le pion et c'est celui en-dessous qui prend le relais. Là, l'escadrille va perdre 1 en Attaque mais gagner 1 en Agilité par exemple, etc-etc...
Donc peu importe la puissance de l'attaque, l'escadrille ne perdra qu'un seul pion par attaque. Il va donc falloir mobiliser pas mal de ressources pour venir à bout de ces chasseurs!

Alors est-ce trop puissant? Peut-être bien! Là où un vaisseau pourra être détruit d'un coup (avec un peu de chance), l'escadrille pourra s'en sortir... fluff ou pas? Je vous laisse juge! :-)

3 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore essayé ces flottilles. Mais après avoir vu le dernier opus, je me dis qu'on peut faire des trucs intéressants aussi avec ça^^
    Découper l'Enterprise en deux !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai essayé les chasseurs de la Fédé et çà tank sévère !

    RépondreSupprimer