lundi 7 novembre 2016

En vrac!

Voilà une glorieuse période de passée et je m'en vais vous faire un petit résumé!

Tout d'abord le kickstarter de Tiny Epic Quest est lancé! Un PnP est dispo même s'il est pas mal bugué, ça permet de se donner une idée de la chose. Je ferais un petit résumé plus tard.



Mardi dernier, comme c'était férié nous avons été invité ma compagne et moi à partager un après-midi jeu. Au programme, Star Trek Panic avec la modification des règles pour n'avoir qu'une seule menace par tour et le jeu s'en trouve facilité mais pas tranquille pour autant!
De retour avec une partie de Betrayal at house on the hill! Un jeu excellent avec une génération aléatoire de scénarios! Pour le coup, nous avons affronté un maître zombie qui nous a bien cassé la bouche!
Et aussi Takénoko, un classique maintenant avec une victoire au fil du rasoir pour Starros! Le jeu a plu à Sandrine donc... ;)

Un autre jeu auquel je me suis lancé avec Sandrine, Andor, Chada et Thorn! Un jeu coopératif très difficile, on vient tout juste de terminer le premier scénario avec 3 essais!

Le Bandit est venu samedi soir et nous avons pu en profiter pour tester Tiny Epic Western. Un très bon petit jeu avec une mécanique mélangeant dés (pour les duels), poker (résolution des bâtiments) et majorité pour les cartes achetées.


Bien évidemment, on a testé Conan! Un très bon jeu qui pêche peut-être par son manque de scénario "libres" mais ça devrait s'arranger très prochainement!
Comme j'ai craquer pour Betrayal at house on the hill avec son extension, j'en ai proposé une partie! Hé bé! C'est vraiment pas facile comme jeu! Là, nous sommes tombés sur un arbre qui pousse démesurément et il fallait détruire un étage complet! Chaud patate! Mais bon, le jeu a plu et ça c'est cool!

Mercredi dernier, on a retenter Legendary Jack Burton (le titre le plus court)!
Toujours un bon jeu! Mercredi soir, nous essayerons Legendary Alien!

J'ai reçu aussi mon pledge pour Ultra-tiny epic kingdoms, un jeu 4X. On l'a testé à deux et c'est pas la config idéale mais ça nous a permit de voir le bouzin! Les pouvoirs des peuples sont très forts!

Comme j'ai craqué pour 7 wonders duel la semaine passée, on a pu enchaîner les parties avec Sandrine et c'est un excellent jeu (le jeu original, je le trouve très moyen en fait). Mais comme je suis faible, je me suis pris l'extension Pantheon! Et ça rajoute du fun!

Côté peinture, j'ai pas mal avancé sur le temple du mal élémentaire! J'espère avoir terminé pour la fin de l'année!


J'ai aussi reçu des accessoires! Des playmats! Celle d'Abyss est magnifique! Ne manque qu'un emplacement pour les pions trophées et les clefs (j'ai pas compris pourquoi il n'y avait rien).
Les autres, je vous laisse deviner mais ça reste secret. :)
Bon, allez! Je balance! Il s'agit d'une commande perso à Tobias pour les jeux Arctic Scavenger, Thunderstone et Star Realms!

Et pour finir, je continue mon apprentissage en Taï Chi Chuan. Vous pouvez voir ma compagne se préparant à l'effort! ;)
Nous rentrons dans une période assez dure au niveau physique pour moi, l'hiver nbe me permettant pas de pratiquer comme je le voudrais cet art martial mais bon, on verra surtout si les 'crobes me laissent tranquille! :)

2 commentaires:

  1. Et ben ! Bien chargé tout ça ! 7Wonder je me tâte vu qu'on le trouve partout, je me disais "bof ça doit être nullasse" mais du coup tu me tentes. Conan... haaaaa ça m'a l'air vraiment top quand même.
    @+

    RépondreSupprimer