lundi 21 novembre 2016

Concernant les Borg

Avant la réforme les Borgs étaient la faction la plus puissante du jeu! Pour preuve la quasi-totalité des tournois voyaient s'afficher plusieurs compos borgs et elles étaient très souvent vainqueur!

Et pour cause! Déjà leur mouvement particulier les rendaient imprévisibles. Il fallait pivoter le vaisseau dans la bonne direction AVANT d'avancer! Donc on ne savait pas s'il allait à babord, à tribord ou droit devant! Ensuite, leur angle de tir à 360 degrés couplé avec la portée de tir jusqu'à 3 les rendaient bien trop puissants par rapport aux autres factions!


Bien évidemment, ça a chouiné et bien évidemment des mesures ont été prises! Malheureusement trop de mesures tuent la mesure!


Nous voilà donc avec les Borgs devant pivoter APRÈS un mouvement droit devant, ce qui les rends très prévisibles, et en plus, leur portée à été réduite à 2! Alors je veux bien calmer le jeu mais là, je trouve que les Borgs ont perdu beaucoup! En plus de cela, on a vu sortir des vaisseaux avec des cartes spécialement conçues contre eux!
C'est triste car du coup, ils ne représentent plus tellement la menace qu'ils sont censé être dans la série.

Voilà pourquoi moi (mais ça n'engage que moi) j'ai décidé de leur laisser la portée à 3.
Ensuite, bien évidemment leur mouvement est modifé normalement!
Par contre, je devrai tester l'autre option qui consiste à leur donner la portée 2 mais de ne pas modifier le mouvement.
Voilà pour ma petite réflexion sur le sujet! Dites-moi aussi ce que vous pensez et n'hésitez pas à partager vos idées!
Le prochain sujet parlera des escadrilles de chasseurs! À modifier ou pas?

2 commentaires:

  1. Les Borgs, je ne les joue que :
    - en PNJ
    - ou en scénario d'assimilation
    C'est comme ça que j'ai résolu le problème de leur force et ça me va très bien ;)

    RépondreSupprimer