lundi 15 août 2016

Peinture, jeux et ... voilà...

J'ai fini ma deuxième équipe de DreadBall, les Orcx!




Un schéma particulier mais je voulais changer du sempiternel vert. :)
Bien plus de détails sur ces figs que les humains.
On va pouvoir commencer à s'entraîner! :)

Sinon, mes neveux et nièces sont venus pour disputer une partie de Zagor! C'est toujours un bon jeu pour l'ambiance. Il fallait voir leurs têtes quand le Sordide Sorcier Zagor s'est mis à parler. :)
J'ai affronté le Sorcier assez rapidement mais la chance n'a pas été avec moi. Par contre, ma nièce l'a déboîté très facilement! Une excellente partie! On a enchaîné sur 2 parties de Star Realms dont la version VF avec extensions devrait sortir à la fin du mois et c'est encore ma nièce qui nous a poutré royalement! La chance du "débutant", toussa...


 Et ce samedi, j'ai continuer l'initiation au monde du jeu pour ma compagne avec Sun Tzu, jeu acheté très récemment et peint tout aussi récemment mais l'effet vaut le coup, c'est bien plus joli comme ça! On a fait trois parties d'affilées. La première, ma compagne gagne avec une très large avance et j'ai eu peur pour le jeu car il a la réputation d'être très tactique et là... elle avait gagné en bourrinant sévère... mais les deux suivantes m'ont rassurées... rien à voir avec le fait que je les ai gagnées... ;)
Ce jeu est une petite perle et la rejouabilité est excellente!

Senet est un petit jeu "égyptien" qui permet de se mettre à la stratégie facilement sans prise de tête. C'est comme les petits chevaux mais avec des éléments tactiques comme le blocage et la sécurisation des pions. Un bon jeu sympa pour commencer la soirée.

On a terminé par une partie d'Arcana avec la variante des maîtres. Victoire 45 à 55 pour Sandrine. Elle a compris l'intérêt des quartiers après une première partie précédente plus laborieuse. Elle adore ce jeu et je crois que j'ai trouvé un bon adversaire! :)
La prochaine partie (dès son retour du Japon) verra la customisation des decks et les autres variantes je pense.


2 commentaires:

  1. Sun Tzu me fait de l'oeil depuis un moment, également pour jouer avec ma femme. Quand j'ai vu qu'il était ré-édité avec des figs je me demandais ce qu'elles donneraient une fois peintes. Je vais probablement sauter le pas.
    Merci pour l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute de rien! En plus, c'est assez rapide à peindre! :)

      Supprimer