jeudi 18 août 2016

DreadBall - Partie amicale

Comme nous allons bientôt commencer notre période DreadBall à la rentrée normalement, je me devais de revoir les règles surtout que mercredi prochain, Davian et Tobias seront là pour tester aussi les règles avec moi en "référant".
J'ai donc sorti le terrain de base, mes deux équipes, choisis les noms et c'est parti!

Premier truc, le placement initial sur le terrain. Cela va compter dans votre tactique selon que vous jouiez à domicile ou non. Le joueur domicile joue en premier.




Les 4 premières actions des demis humains seront de foncer sur les demis adverses afin de tenter un blocage en seconde action. Donc course, puis blocage. Un des demis orcx sort pour 2 tours et l'autre ne sera que repoussé mais ça ouvre une porte pour le buteur humain.


Le buteur récupère la balle et grâce à une réussite doublée, repart à fond les gaz vers la zone d'en-but adverse! Malheureusement, c'est loin et le tir rate!




Réaction immédiate des gardes Orcx qui font reculer le buteur et mettent à terre un demi pour 2 tours.
Un demi orcx tente en vain de récupérer la balle mais celle-ci rebondit simplement...vers l'adversaire.




2ème offensive pour les humains. Revanchard, un des demis met à terre un garde orcx tandis qu'un autre demi rentre sur le terrain pour remplacer celui dans le frigo. Le buteur en profite pour chiper la balle et file vers la zone d'en-but la plus reculée et marque!! (Une action pour sortir le garde orcx, une pour faire renter le demi, une pour récupérer le ballon, doublée donc mouvement gratuit puis lancer et but! C'est un jeu rapide!)




Reprise des orcxs qui sortent le buteur pour 1 tour, récupère la balle et comme il s'agissait de la dernière action, le gobelin tente de lancer la balle sur le garde humain mais celui-ci n'a aucun bobos et la balle dévie.

Fin de la séance d'entraînement!

Quelle joie! C'est un pur bonheur! Le début est un peu laborieux mais ça va de plus en plus vite! Les points peuvent aller et venir!
Maintenant que mes équipes sont prêtes, j'ai hâte de voir comment Davian et Tobias vont se débrouiller! Et après, il faudra qu'on teste aussi la version Xtreme! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire