vendredi 8 juillet 2016

Quelques news

Pas mal de choses nouvelles par ici! :)

Commençons par Star Trek Attack Wing!

J'ai reçu la vague 24 aujourd'hui. Déjà vous pouvez constater qu'il n'y a que 2 vaisseaux car le "troisième" est en fait un repaint de l'U.S.S. Enterprise. Bon, il est joli mais ça fait des cartes en double du coup... donc j'ai passé mon tour pour lui!



Premier truc! Nous n'avons pas 2 vaisseaux klingons mais 1 klingon et 1 romulien! Le D-7 est d'allégeance romulien ce qui apporte une touche de fraîcheur dans les flottes romuliennes! Le vaisseau en soit n'est pas terrible, la peinture plus que moyenne (surprise...) mais il apportera un bon défi à vos adversaires notamment avec son attaque occultée.
Le Vor'Cha, par contre, est une belle petite puritarisanitain (n'utilisez que la première et la dernière syllabe). Je vous explique:
Déjà, c'est un Vor'Cha donc des stats pas mal du tout et une résistance très bonne, ensuite, il apporte la capacité de miner le terrain. Et oui, ça va changer la donne ça et surtout, surtout, il y a la carte permettant de faire exploser les mines à distance! :)
Donc au final, pas une mauvaise vague, on attends la suite. J'espère qu'ils ne vont pas faire trop de repaint mais bon, on verra.

Passons à Pocket Battles!

Découvert grâce à Laurent Pouchain, je me suis en quête des extensions de ce jeu durant des années et c'est finalement maintenant que je complète avec les 2 premiers opus! :)
Celtes/Romains et Macédoniens/Perses. Ils vont s'ajouter à Orcs/Elfes et Nordiste/Confédéré.
Petit système permettant d'introniser doucement une personne aux Wargames, Pocket Battles vous permettra d'agir sur le déploiement des troupes, des charges et de la construction des armées. Un système simple et bien fait.


Dernier Krakage de ce mois-çi, Isle of Skye est une jeu de placement et d'enchères de tuiles. Ces tuiles vous permettront d'engranger des points de victoire. Et pour ceux qui se posent la question, oui, on parle de Whisky dedans. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire