jeudi 21 juillet 2016

Première partie Campagne MDRG

ça faisait longtemps. :)
J'ai décidé de me refaire une campagne Mutants and Death Ray Guns afin de retester le système en ayant en mémoire les précédentes parties.

On commence par les bandes!



Les Anges Jaunes avec:
Hive, Humain Q2 C2, Chef, Armurier, Arme énergétique de C-à-C, fusil
Clumsy, Humain,Q3 C2, Déterminé
DayDreamer, Mutant, Q4 C3, Sans du Danger, Psychométrie, Répulsion Télékinésique
SSDP (Self-Sufficient Destruction Prototype), Robot,Q4 C5 Grand, Pistolet, Arme énergétique de C-à-C.
Scythe, Robot, Q4 C4, Pistolet, Lance-flammes, Tout terrain.

La Foule avec:
Rogue, Humain, Q2 C2, Chef, Furtif, Fusil d'assaut. 1 AG.
Spots, Mutant, Q4 C3, Tireur d'élite, fusil d'assaut, Hurlement Télépathique.
Hydro, Mutant, Q4 C4, Spécialiste du C-à-C, Laser, Amphibie.
Responsive Safety Bot, Robot, Q4 C4, Fusil d'assaut, 1 Stimulant, 1 AR, 1 AG.
Evovoid, Robot, Q4 C4, Antidote Poison, Laser, Programme Amélioré.

Le premier scénario sera une chasse aux artefacts. Simple et efficace mais dangereuse!
Pour mettre à l'honneur mes nouvelles maps, J'ai décidé de faire ça sur une 60X60 BattleFlag.

Un bâtiment central me permettra d'éviter d'éparpiller les figs n'importe où et rendra la partie plus meurtrière.

Chaque caisse est une cache où se trouve un artefact... ou des termites mutantes.

Premier tour, les Anges Jaunes se déploient et foncent vers le bâtiment central et les zones à l'extérieur.

Mais Responsive Safety Bot sécurise la zone en éliminant Hive d'un coup bien ajusté.


Les membres du groupe se mettent à couvert le temps de réfléchir.

Une créature colossale traverse la zone, coupant un flanc de la zone de combat et ralentissant la Foule.

Rogue a Clumsy dans sa ligne de mire et se permet un tir au pigeon. Clumsy est à terre. Il ne se relèvera jamais.

Puis il fonce vers DayDreamer et celui-ci tente de le repousser télékinétiquement mais échoue. La perte de son chef a dû l'ébranler.

Scythe repousse Responsive Safety Bot et évite que celui-ci ne commence à fouiller les débris.

SSDP met à terre Evovoid d'un tir de pistolet.

Finalement Hydro trouve le lance-flammes mais ne sait pas comment l'utiliser. Sans doute trouvera-t--il quelqu'un qui sait?

Les nouvelles recrues pour les Anges Jaunes.
EggHead, Mutant, Q4 C3, Blocage Mental, Télépathie, Lance-flammes et Spécialiste du C-à-C.
Shinobi, Robot, Q3 C3, Furtif, Laser.

Personne dans la Foule ne sait comment s'utilise ce lance-flammes. Un autre essai se fera à la fin de la prochaine partie. La Foule gagne quelques batteries afin de reconstituer les réserves des robots et des armes.

5 commentaires:

  1. J'adore ce genre de rapport de bataille ! Bravo et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben de rien! :)
      Merci à toi d'avoir lu! :)

      Supprimer
    2. Au fait, tu aurais qlq part les règles en VF ? Ça m'intéresserait parce que la version british reste parfois incertaine pour mon anglais bas de gamme. ^^

      Supprimer
    3. La VF est dispo sur leur site. Faut choisir dans le menu déroulant en bas de la description. :)

      Supprimer