vendredi 15 juillet 2016

Mighty Monsters de Ganesha Games

Ça faisait très longtemps que je voulais tester ce jeu! Et ce soir, je m'y suis mis! Avant de commencer, j'ai fait un tour sur un generateur de nom pour les kaiju! Une fois touvé les noms, je me suis attelé à la création des bestiaux.

Commençons par le méchant de l'histoire, Merod!

Rescapé de la Préhistoire, ce monstre a subi une mutation lui faisant gagner plusieurs dizaines de métres de haut!
Pour la tête, j'ai choisi une Qualité de 3 et un Combat de 3, Heat Butt pour le plaisir et ses yeux tireront un rayon de portée M et C 3. Son corps plutôt frêle aura Q 4 et C 2. Ses jambes Q4 et C 1 et Short move. Ses ailes, seules véritables atouts, auront Q 2 et C 3 avec Fly et Long move et Claws. Il sera Tough pour faire durer le plaisir.


Biodaran est un robot de la Défense Planétaire contre les Kaiju. Du coup, il est Artificial. Sa tête a Q4 et C4. Son corps a Q4 et C4 et un torsolaser de portée S et C6. Ses bras ont Q3 et C3 et des missiles portée L et C3. Ses jambes Q3 et C2.
La prise en main est assez aisée vu que c'est tiré en grande partie du moteur de Song of Blades and Heroes. Il y a juste les différentes options de combat qui doivent être acquises. :-)
Donc, c'est parti!

Première empoignade et je me rends compte qu'il faut absolument booster les différentes parties du corps avec des règles spéciales sinon, c'est pas terrible et pas passionnant du tout!

Mais après un coup de chance, Biodaran envoie valser Merod dans les bâtiments!


Après quelques autres échanges de coups, Biodaran utilise son torsolaser pour achever Merod!


Bon, j'ai fait des kaiju simples d'utilisation mais c'est très drôle à jouer! Faut juste que je trouve le temps! :-)

1 commentaire: