dimanche 1 mai 2016

The Entity

Me suis fait plaisir en testant le scénario de l'I.K.S. AMAR de la vague 23 de Star Trek Attack Wing!

Vous avez 100 pts à répartir sur 3 vaisseaux en sachant que chacun DOIT être équipé de Torpilles à Photons. Déjà, ça, c'est pas super joisse mais bon.

J'ai choisi cette compo (sachant que le Helmsman a été remplacé par Alexander Rozenko)



Et j'ai pu tester ce rangement qui me permet d'économiser de la place sur la table! C'est juste génial!

Donc le but est d'enquêter sur l'Entité en tirant dessus (klingon style!) Le truc est qu'il n'y a pas besoin de toucher! juste de tirer donc ma tactique est simple. On s'approche, on fait un demi-tour et on se prépare à filer en tirant les Torpilles par l'arrière! Car une fois qu'on a tiré, l'Entité riposte en balançant un nombre variable de dés sur les 2 vaisseaux les plus proches. ça va de 12 à 8 dés selon la portée!

Je l'ai joué "fluff" en ne prenant que des K'Tinga. histoire de faire comme dans le film.

Ben, ça le fait presque! :)

Donc je m'approche doucement, je prépare l'occultation, le Ciblage, la Manoeuvre verte pour retirer le pion Puissance Auxiliaire en place depuis le demi tour et...

baH!

Premier tir de l'Entité, un vaisseau réduit en cendres et un qui ne tient que par la volonté de son Capitaine.

En voyant ça...

Je voyais ça...

Bref... le dernier vaisseau tente malgré tout de réussir sa mission!
Mais l'Entité est trop puissante!
La suite, on la connaît! ;)

Un très bon scénario qui demandera pas mal de réflexion pour arriver à une combinaison efficace! Je me demande si le multi-faction ne sera pas de mise. Et puis les K'Tinga, c'est joli mais ça encaisse pas desmasses... la prochaine fois, je mettrai 2 Negh'Vars. :)

Longue Vie et Prospérité!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire