mardi 26 avril 2016

Vague 23 Staw

Une petite revue des vaisseaux de la vague 23 de Star Trek Attack Wing afin de faire le point.

Commençons par l'oiseau de proie romulien. Comme ses prédecesseurs, il est agile et fragile! Cependant celui-ci a quelques surprises dans sa réserve notamment "Relations déstabilisées" lui permettant, si un autre vaisseau opposant est à portée 1-2 du vaisseau ciblé, de faire lancer 2 dés de défenses en moins au vaisseau ciblé. Il y a aussi sa capacité de ne pas pouvoir être la cible de Tactiques Elites et de gagner 1 dé de défense contre les Armes Secondaires seulement si un pion Scan est à côté de votre vaisseau.


Le klingon est des plus impressionnant! Quand vous attaquez avec ce vaisseau, si vous touchez, votre vaisseau va vous dire "super! Je kiffe!" Normal jusque là! Mais si vous ratez, il va vous dire "pas grave, je kiffe quand même!" Et hop! Un pion Esquive gratos! :-)
Sa carte "Torpilles en Attente" est vraiment pas mal du tout et vous permettra d'économiser une action pour pouvoir tirer de nouveau avec un bonus! Je m'explique:
Vous venez de tirer avec vos Torpilles, donc au lieu de dépenser votre Ciblage, vous le garder! Du coup, le tour suivant, même si les Torpilles sont en recharge, vous pourrez tirer avec votre Arme Principale et bénéficier de la relance du Ciblage! C'est vraiment bon!
Ensuite, les membres d'équipages sont un bon complément!
Le pilote vous permet de faire un demi-tour en plus de votre mouvement, le navigateur permet de changer la Manoeuvre choisie et l'officier tactique vous permet de dépenser votre pion Esquive ( combo avec la capacité du vaisseau) pour convertir un résultat Station de Combat en Touche.
Bref, un excelllent ajout à la flotte klingonne!



La fédération nous procure un escorteur qui est là en renfort contre les Borgs. Le Rayon à Graviton Lourd est impressionnant contre eux. 6 dés d'attaque et le vaisseau attaqué ne lance pas de dés de défenses!
La présence de Wesley Crusher peut surprendre mais sa capacité permet de faire des Actions en dépit du pion Puissance Auxiliaire.



Bref de bons ajouts!


Revenons un peu sur la peinture qui a bien changé!
Ils ont dû avoir une réduc' sur la peinture métalisée!
Non pas que ça me déplaise mais ça rend flou les photos! :-)
Pour le moment des sorties sont toujours annoncées mais les récents changements dans la peinture toujours aussi inégale laisse présager une refonte de la production.
Espérons que cela sera en bien! Sinon, y a toujours moyen de s'arranger! :-)

Longue Vie et Prospérité! :-)




2 commentaires:

  1. Moi qui n'est jamais vraiment accroché à l'univers Star Trek, (les deux premières séries tv ne m'ont jamais vraiment plues et à part Premier contact les films non plus. Et même les reboots de JJA ne sont pas hyper tops)ce jeu me semble plutôt sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Le jeu est bon. Si ça t'intéresse, regarde sur le côté dans la Base de Données Compréhensible. ;)

      Supprimer