mardi 5 avril 2016

Suggestions pour Z- First Impact

Ça faisait un bout de temps que ça me trottait dans la tête mais il fallait mettre ça au propre.
Je vous fait part de mes changements dans la manière de jouer à cet excellent jeu!


Commençons par la fiche de perso.



Le seul et unique truc qui me tracassait est qu'il n'était pas possible pour un perso de porter des munitions qui ne se trouvaient pas sur sa fiche. Du coup, j'ai décidé que maintenant un perso pouvait transporter des munitions de tout type MAIS qu'il ne pouvait pas les utiliser si elles n'étaient pas sur sa fiche. Ça évitera les armureries ambulantes. :-)
Voilà! C'est pas grand-chose mais ça évitera le gâchis illogique lors des parties.


Ensuite vient le premier scénario.

Le scénario est bien dans l'ensemble mais les parties peuventvêtre longues si le QG se trouve dans les dernières tuiles. Du coup, afin de raccourcir la première phase, je propose de placer le QG soit dans la première moitié au hasard OU après la 4ème tuile. La deuxième phase reste inchangée. On reste dans un jeu survivaliste, on est pas là pour se faire des bisous! :-)


Comme je vous le disais, rien de bien terible dans ces changements mais ça permettra d'adapter les parties à votre public ou selon le temps que vous voulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire