mardi 26 avril 2016

Renforts STAW, Hyperborea et décors

Un peu de news!
Tout d'abord, j'ai pris le reste de la vague 23 de staw. On note un changement dans la peinture. Elle est plus variée.

Ensuite, Pegy m'a refilé des décors dont elle n'avait pas d'utilité. Merci, copine! :-)

Et finalement, j'ai pris Hyperborea. Ce jeu m'a fait de l'oeil par hasard mais je lui avais préféré Dead of Winter. Davian me l'a de nouveau pointé sur le net à pas cher donc, j'ai craqué!

Même si le speech est assez pompeux et qu'il est précisé que c'est un jeu pour joueurs expérimentés, il est somme toute simple.

La seule difficulté venant des pictogrammes dans les premières parties. Vous avez des cubes à poser sur certaines lignes en variant les couleurs afin de bénéficier de capacités. Ça vous permet de bouget, d'attaquer, de faire des recherches, etc...
Le truc c'est qu'il faut gérer son sac de cubes, avec les technologies avancées, pour avoir certaines combos intéressantes.
J'ai fait une partie simple à deux (moi contre moi), et c'est pas trop mal passé. :-)

Chaque peuple peut avoir des pouvoirs différents (pas forcément équilibrés d'ailleurs), ce qui permet de renouveller les parties.

Je ne regrette pas en tous cas! Le matos est beau et le côté exploration est sympa! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire