dimanche 24 avril 2016

Arme Zero Xindi - Star Trek Attack Wing

J'ai testé le scénario de l'Arme Zero Xindi ce soir et voilà ce que cela a donné.

Il s'agissait de défendre la Terre face à une flotte composée de l'Arme Xindi et de deux autres vaisseaux pour 120 pts. Pour cela, le défenseur a droit à 4 vaisseaux pour un total de 150 pts.




Les Défenseurs ont une large portion du terrain pour se déployer. J'ai choisi de me mettre au 3/4 de la zone ce qui m'a permis d'arriver assez tôt à portée.

Le combat s'est engagé rapidement, j'ai pu tester les Charges Hypothermiques des Viidians et elles se sont révélées redoutables d'efficacité! Imaginez donc! 3 dés (4 dés si vous prenez le Commandant Viidian) qui ignorent les Boucliers! C'est génial! Mais pas suffisant pour détruire le vaisseau Vulcain! :)

Et au final... au troisième tour en fait... ou au deuxième... sais plus... l'arme Xindi a été détruite assez facilement. Le scénario prévoit un bonus défensif mais il est à double tranchant en fait.

Et surtout j'ai stoppé la partie dès la destruction de l'arme. Normalement, il fallait détruire tous les vaisseaux mais vu qu'il faut 16 pts de dégâts pour détruire la Terre et que les vaisseaux à part l'arme Xindi ne peuvent QUE faire un seul point de dégâts par tour, j'ai abandonné là.


Bref, un scénario pas terrible est surtout buggé au possible pour les attaquants.

Mais j'ai testé des vaisseaux donc le plaisir est là! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire