lundi 21 mars 2016

Journées Figurines & Jeux de Sartrouville 2016

Pfouuuu...
2 jours...
2 jours de folie!, de rigolades, de rencontres, de rendez-vous semi-pro pour des vidéos de Kolaps: Hell awaits et Dreadball (pas le site officiel mais le blog du frenchy qui s'en occupe), des tests, des discussions animées, un peu de krakage... etc...



Je n'ai pas fait de photos car je voulais développer le côté vidéo de la chose car oui, cette année, j'ai ramener ma petite caméra le samedi pour un mode "rush" et le dimanche, je suis revenu avec la totale pour 4 présentation de jeux.

Commençons par le samedi:


Donc pas mal de monde en fin de compte. J'ai pu tester Song of Time and Space du Collectionneur, salué beaucoup d'amis, en retrouvé d'autres malgré qu'il ai été un peu "patraque" (je ne vise personne, hein? Je ne suis pas un bandit, hein? ;) ).
J'ai pu tester aussi GuildBall. Les figs sont pas trop mal mais le jeu m'a l'air un poil trop long pour ça. Un jeu pas trop combo mai faut pas mal de place pour un jeu qui, à mon avis, ne devrait pas trop en prendre.
J'ai malheureusement craqué à cause d'un individu retors qui m'a forcé à acheter des trucs de sa cave... bon, ok, c'était pas cher et j'ai pu dénicher un trésor!
Oui-oui! Le bunker AT-43! Je vous dis pas le prix, c'est indécent! :)
Et aussi pas mal de décors de ruines et de sacs de sables afin d'agrémenter la table pour Kolaps, MOJO et autres. Je me suis aussi pris le fameux enclos à cochon de Gauthey Miniatures (le monsieur m'a même donné des conseils pour le rendre vraiment attractif ce décor) dont je rêvais... (oui, j'ai pas masse en ambition, hein?) et des bidons, des couverts, etc... j'ai aussi pris une grande statue de Ganesha, une superbe lampe (merci aux Figurines du Baron). Merci à Tengi pour m'avoir ramené des petits cadeaux qui me font plaisir...
J'ai aussi craqué pour un starter de Deadzone, les Rebs. J'adore leur look! Les "orcs" aussi me plaisent mais faut pas que je m'encombre de figs, hein? Hein? Répondez, quoi? :)

Et ensuite, le samedi soi, y a eu la nouba chez moi! Voyez plutôt!

Naan, j'déconne!
Un bien beau rassemblement! Y avait du trolling, de la mauvaise foi, des rigolades, des lave-vaisselles, des pledgerai-plus, etc... et du JAMBON DE VOLAILLE!!
Couché à 3h00, me suis réveillé à 6h30 assez en forme! Et c'était reparti!

J'ai retrouvé tout le monde rapidement et cette fois, je me suis mis en mode ArsenusTV où j'ai beaucoup appris!

Mon Bandit m'a ramené enfin la superbe(?) arme zéro des Xindi pour STAW!
Et ensuite, je suis rentré au final un peu tôt car mon cerveau commençait à déconner sévère!
J'ai pu voir en coup de vent pas mal de gens et je m'excuse de pas avoir taillé la bavette avec vous. Mais ce n'est que partie remise!

6 commentaires:

  1. J'adore le "courez" du Collectionneur. Rien que pour ça, merci !
    Bon, pour le reste aussi...

    RépondreSupprimer
  2. Le starter de Deadzone est à 24,75 € en ce moment chez Philibert !

    RépondreSupprimer
  3. Whispe, je suis derrière toi dans cette vidéo :)

    RépondreSupprimer