lundi 22 février 2016

Initiation Star Trek Attack Wing

Hier s'est déroulée une partie d'initiation impromptue à Star Trek Attack Wing avec mes neveux et nièces.

J'AI WIIIIIINNN!!!
MOUAHAHAHAHAHAHHAA!!!!!

Pardon...
l'émotion, toussa...

Donc, je disais... la partie d'initiation s'est plutôt bien déroulée. Je leur avais déjà fait tester Wings of War du coup, la prise en main n'a pas été trop compliquée. Cependant, il y a certaines choses à revoir.
Tout d'abord, je vais laisser tomber les Armes Secondaires pour le public jeune. ça demande trop de réflexion et dans les démos, on teste juste la mécanique de base, pas les petits plus.
Ensuite, Faut que je mette en place un scénario. La poutre pure ne passe pas dans ce jeu. Faut donner un objectif.

Sinon plus de détails de la partie. Ma nièce n'a pas tirer parti de la Manoeuvrabilité de l'Oiseau de Guerre Romulien et a continué à pourchasser son frère mais je pense qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait faire demi-tour (j'ai expliqué les cartes mais pas les mouvements donc à corriger la prochaine fois). Son frère a pu essayer les Torpilles à Photons tirées depuis l'arrière et à presque réussi à me détruire.
Bien évidemment, il y a eu beaucoup de chance de part et d'autre.

Donc certaines choses à corriger voire à retirer et je pense que ce sera bon.

2 commentaires:

  1. Est ce que les améliorations sur les vaisseaux ont été absorbées par ces petits novices en pilotage ? J'ai remarqué de mon côté que ce n'était pas évident pour les non initiés de prendre en compte les cartes d'équipage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas toutes. Les Armes Secondaires notamment. Avec le fait de devoir cibler 1 tour avant, ça gêne un peu.
      Les Equipages ont été oubliés, certes. Voilà pourquoi je vais adapter la démo.

      Supprimer