dimanche 14 février 2016

DC Heroes

Voilà un transfert complet des articles sur mon ancien blog à propos des héros des jeux WOTC.
D'ailleurs, me manquent ceux du Temple du Mal Elementaire...

Je vais vous décrire de manière générale les pouvoirs et avantages des persos, cependant il faut garder à l'esprit que l'on peut combiner les pouvoirs des différents persos du moment qu'ils sont de la même classe!

On commence par les guerriers!




De gauche à droite: Arjhan, Vistra et Bruenor Battlehammer.

Que dire des gros bills en général? Ils tapent... encore et encore...

Arjhan possède une capacité particulière qui lui permet d'augmenter l'armure de ses compagnons s'ils sont sur la même tuile que lui. Ses pouvoirs font de lui un excellent tank qui va s'occuper des monstres qu'ils soient puissants ou bien nombreux.

Vistra a un bonus lorsqu'il s'agit de mettre fin à une condition sur elle (empoisonnement). Mouais... . Ses pouvoirs les plus puissant peuvent faire mal mais ses attaques normales sont un peu faiblardes à mon goût. Elle peut aussi jouer le rôle de tank lorsque l'on tire une carte Encounter.

Bruenor BattleHammer donne des coups de boule! Si-si! Mais il perd un point de vie s'il le fait donc du coup, c'est pas super tip-top mais rigolo! C'est un perso bien bourrin dans tous les sens du terme car il fait partie de la troisième extension Legend Of Drizzt. Il peut faire mal et bien se protéger!

Voilà pour les guerriers!

De gauche à droite: Kat, Tarak et Regis (pas fan du nom... :) )

Polyvalence est leur mot-clé.

Kat est une voleuse basique avec un bonus pour désamorcer les pièges. Elle peut s'enfuir avant qu'un danger ne survienne et utilise les autres héros comme diversion pour frapper par derrière.

Tarak est plus brutal. Son pouvoir est de retourner sa carte Furious Assault lorsque lui ou un autre héros sur sa tuile fait un 20. Son style sera de bouger ou de faire bouger les monstres afin de les amener là où il veut et il est capable de déchaîner des forces considérables.

Regis (j'aime vraiment pas ce nom) Permet de tirer deux cartes de monstres et de choisir celle qui lui convient. Capable de se déplacer facilement, il fait aussi en sorte que les monstres s'attaquent entre eux!


Thorgrim, Quinn et Keyleth.

Ils sont là pour soigner, soutenir et accessoirement pour frapper!

Thorgrim peut, s'il n'attaque pas, redonner un point de vie à un autre héros sur sa tuile. Il possède une attaque spéciale conte les morts-vivants sinon, il peut soit soigner un perso soit mettre fin à une condition (sonné, immobilisé ou empoisonné). Il peut aussi faire de gros dégâts et protéger ses alliés en leur procurant divers bonus.

Quinn permet, s'il le héros en question gagne un point de vie, de mettre fin à une condition sur ce perso. Il a à peu près le même rôle que Thorgrim et peux de plus placer des lames sur le chemin des monstres pour les blesser. Il peut aussi les écarter et mettre un héros à l'abri pendant un temps.

Keyleth peut ajouter un point de vie lorsqu'un héros utilise les soins d'urgence. Elle soigne aussi et peut accaparer l'attention des monstres sur elle.

Heskan, Immeril et Catti-Brie.

Heskan a la capacité d'ouvrir les portes à distance tant qu'elles se trouvent sur sa tuile, ce qui est pratique surtout quand on sait qu'elles peuvent être piégées! C'est un mage relativement subtil avec son pouvoir d'exploration, son pouvoir de bouclier et d'invisibilité.

Immeril est la mage par excellence! Il offre un bonus à l'attaque des héros sur la même tuile que lui. Il est surtout bon à distance et il peut faire très mal.

Catti-Brie... ben, c'est une archère donc... la distance et rien d'autre car son attaque de corps-à-corps l'amène à se blesser elle-même... Elle peut bouger de deux cases à la fin de sa phase d'exploration.

Allisa, Drizzt, Wulfgar et Athrogate.

Commençons par ma préférée (doit être pour ça que je l'ai fait en rousse), Allisa. Sa capacité à explorer de loin lui permet d'éviter de se prendre des coups. Ses pouvoirs permettent d'infliger une blessure sans jet à un monstre (très pratique pour les petites frappes!), elle est mobile et peut aider l'attaque d'un autre héros. Il lui est possible aussi d'infliger de lourds dégâts à distance mais cela à tendance à rapprocher les monstres de sa position.

Drizzt. Besoin d'explications? Ok! Un bourrin. Il peut attaquer deux fois lors d'un même tour. Il est équipé de deux épées magiques très utile. Il peut faire appel à son allié Bagheera non! Gwyneth Paltrow non plus! Guenhwyvar! Voilà! Il abaisse la défense des monstres (à réserver pour les gros). Bref, un mec qui envoie!

Wulfgar. Barbare de son état. S'il est suffisamment blessé, il peut fait plus de dommage. Il est blond, grand et a un marteau qui vole (ça me rappelle quelqu'un). Il peut se soigner en frappant, envoyer son marteau au loin, il peut aussi gérer les cartes Encounter et surtout il frappe fort!

Athrogate quant à lui, pousse les monstres au loin quand il tape dessus. Il peut abaisser les défenses des monstres. Il a aussi un allié. Il tape fort aussi (mais tous les héros de cette extension frappe fort. En même temps quand on voit les bestiaux!)

Je finis par Artemis et Jarlaxle que je ne considère pas comme des héros mais comme on peut les contrôler dans le jeu...

Artemis, assassin. Tellement discret qu'il place les monstres qu'il dévoile sur n'importe quelle tuile tant que celle-ci à un bord inexploré! Très bon au C-à-C, il peut bouger facilement et il se soigne rapidement aussi.

Jarlaxle, Swashbuckler. Il commence la partie avec un trésor de plus. Polyvalent, il saura gêner les autres joueurs en plaçant les Drows où bon lui semble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire