lundi 25 janvier 2016

Une petite pensée...

Suite à deux événements récents, je vais vous livrer ma pensée sur le sujet.
Ne cherchez pas à commenter, j'ai désactivé le truc. Je ne veux pas de polémique, juste m'exprimer.
Ok, vous voulez faire des économies en faisait vous-même le rangement pour votre jeu de plateau. Très bien.

Sauf que...



Le temps que vous perdez à le faire (comptez 2-3 heures au bas mot et si vous faites bien le truc, j'entends que les bords soient limés, les plaques bien ajustées à la boîte sans la déformer, etc...), c'est du temps que vous ne récupérerez JAMAIS!
C'est du temps que vous pourriez passer à JOUER! (Et je ne pars pas dans le truc "c'est du temps que vous pourriez consacrer à votre famille gna-gna-gna..." car faut pas que déconner, hein? :) )
Et surtout que c'est du temps ET de l'argent que vous volez à des gars dont c'est le boulot!

Je vous replace le truc en situation:
Vous marchez dans la rue. Un gars vous accoste tenant sous son bras une plaque de carton-plume. Il vous dit:
- Salut! Donne-moi ton fric (même peu, c'est pas grave, je prends) et je te donne de quoi faire ton rangement! Par contre, c'est à toi de fournir le travail, le temps et le matériel.
Vous n'avez pas l'impression de vous faire enfler?

Deuxième cas de figure:
- Salut! Pour un 50aine d'€, je te propose ça! C'est un rangement pour ton jeu de plateau. Faut le mettre comme ça et ça te permet de sortir ton jeu facilement et rapidement.
Si le matos est joli (et il l'est! j'ai une boîte en tête mais vous avez deviné laquelle. ;) ), ben moi, je dis: OK, tenez!

Pour 50€, j'ai permis à des gars de bosser, obtenu un produit fini et entre-temps, j'ai pu jouer ou faire d'autre trucs...

Je ne dis pas que vous avez tort et moi, raison. Chacun voit midi à sa porte.

Mais expliquez-moi, BORDEL, pourquoi à chaque fois que je vois un gars qui a fait son propre rangement, je le félicite et lui dit: "Superbe! Beau travail!" et que d'autres, quand je montre le rangement que j'ai acheté, on me dit A CHAQUE PUTAIN DE FOIS :"Oulah! Comment c'est cher! T'aurais pu faire moins cher en prenant du carton-plume, gna-gna-gna..."
MAIS PUTAIN QUOI?
Je SAIS que je peux faire moins cher mais j'ai CHOISI d'aider une boîte! Respectez mon choix!

Bordel à cul! (oui, c'est une série de mot que j'aime bien. :) )

Et puis une tof de bewbs (mais couvert, hein? c'est un blog sérieux, ici) pour faire comme Whispe, ouéééééé!