dimanche 17 janvier 2016

Mutants and Death Ray Guns - Pour une poignée de batteries

Première partie de ma campagne maison! Je me suis permis de rajouter un petit truc, les événements aléatoires car dans les Terres Dévastées, on se sait jamais ce qui peut arriver!

Voici donc tout le nécessaire:








Et voici donc le rapport!
Les Yeux Vides attendaient de pieds fermes les Murmureurs. Les fruits sont rares dans le coin et ce verger était trop tentant.
 Très rapidement, les combats s'engagent. Une grenade à plasma est lancée par Ghost mais n'a pas eu d'effet.
 Mais celui-ci n'est pas resté inactif et a aidé Anomaly à se débarrasser de Ooze.
 Blink amorce un combat. Sa mutation l'aidera à bloquer la très grande partie du gang adverse tandis que Tooth s'en prend à Wicked.
 Saber décide de mettre la pression sur Pixie!
 Tooth n'arrive à terminer ce combat.
 Skins est le seul espoir pour son gang de se débarrasser de Blonk, totalement immunisé aux coups cinétiques.
 Saber cloue au sol Pixie.
 Et Tooth arrive enfin à mettre à terre Wicked.
 Blink succombe mais il aura fallu du temps!
 Une fois, libéré de Blink, Anomaly s'occupe de Saber et protège son chef.
 C'en est trop pour Hog qui décide d'effectuer une retraite, décision qui lui sauvera la vie!

Bien qu'isolé, Wicked fait un baroud d'honneur en tuant Ghost mais Tooth finira par l'achever!

Débriefing:
Les Murmureurs gagnent ce scénario avec 4 rations, une progression (+1Q pour Pixie, un chef bien placé est indispensable) et quelques rations, batteries, 1 laser et 1 pistolet électrique en butin. Skins s'étant nourri de Saber, les Murmureurs étaient tranquilles pour un temps.
Les Yeux Vides repartent à zéro ou presque avec seulement Hog... la remontée va être difficile surtout que les nouveaux membres débarqueront sans rations ni batteries en sus sauf dans les armes.

Reste que MDRG est un bon jeu qui met l'accent sur le fluff. Il y a eu un nombre de Turns-overs effarant mais les prises de risques sont nécessaires dans ce genre de jeu.

4 commentaires:

  1. Aaaaah magic set editor !
    La campagne commence bien, ou mal... C'est un peu ce que je reproche à ce système de campagne. Si tu prends cher au début, trèèèèès difficile de remonter la rampe !

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    1. Disons que les rations et les batteries s'épuisent vite. Si tu perds, oui, tu prends cher mais tu peux encore te dépatouiller. Mais c'est aussi pour ça qu'il faut limiter une campagne à 3 parties sinon, ça devient de plus en plus dure pour tout le monde.

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  2. Super ces cartes de jeu maison pour le game ;-)

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