vendredi 1 janvier 2016

Jeux en vrac

Pour finir cette année 2015, j'ai pu jouer à Pandémie Legacy, la suite de notre saison 1. Le jeu d'origine était déjà bon et la version Legacy est vraiment excellente! Ceux qui me suivent sur IG ont bien plus de tofs mais Isyn est bien gentil de penser à mon blog! :) Merci, gars!
D'ailleurs, je vous encourage d'aller lui passer le bonjour sur son blog! :)


Sinon, j'ai pu aussi faire jouer mes neveux et nièces au système CesAlbLou. Bon, je suis un sadique et heureusement que mon frère était là pour leur expliquer certaines bases du JDR. Même si le bro a tenté rapidement d'ajouter des règles comme ça au pif... ;)
Sinon la partie s'est bien passée! Mon neveu a bien joué son rôle de nain (légèrement) psychopathe avec un bon roleplay. Ma nièce a eu plus du mal avec son elfe et s'est concentrée sur les figs et la situation mais à 10 ans, ils s'en sont déjà bien sortis! Mon frère a tenté le barde et ça m'a permis de voir que ça peut vite devenir bourrin si on laisse trop de liberté au joueur. :)
Le système est à retravailler avec certaines précisions à ajouter comme la musique et les chants et aussi bien prévenir que ça va vite devenir greuh en fait! :)
 Mon bro a bien gentiment prêté quelques décors pour aider à l'immersion.
Le donjon où des vilains gobelins ont emmené les poules du village. :)

3 commentaires:

  1. Ah du vrai jdr avec figs non peintes, approximations et joueurs qui veulent déborder le mj. Ça c'est de la bonne initiation !
    Et oui, je suis très sérieux dans mon commentaire. Tout ça développe l'imagination et le roleplay.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ça oui. :) ça fait déjà 3 ans qu'ils jouent à Heroquest donc ils sont presque au courant des trucs à faire dans un donjon. :)
      Ils ont adoré et je pense que je vais peaufiner les sorts et la musique.

      Supprimer