jeudi 24 décembre 2015

STAW vagues 19 et 20 et quelques jeux.

J'ai enfin reçu les renforts tant attendus! Voyons ensemble ces vaisseaux!
L'U.S.S. Hathaway, un vieux vaisseau qui pourtant aurait bien son rôle à jouer. William T. Riker booste bien et la défense et l'attaque si vous êtes contre un plus gros vaisseau. Warp Jump permet une "téléportation" du vaisseau. En gros, presque toutes les factions ont une carte qui leur permet de faire ça. Je trouve pas ça terrible mais bon.


Le Delta Flyer, une navette (donc avec tout les inconvénients que cela suppose) est une petite bombe fragile mais bien sympa!Avec Tuvok en Capitaine, ce vaisseau aura droit d'embarquer des équipements Spéciaux à moindre coût.
Le R.I.S. Talvath est un deuxième vaisseau de recherche Romulien. Il va falloir que je me penche sur 
stratégie avec eux. Je suis sûr qu'on peut faire des petites combos sympatoches!
Les escadres Romuliennes. Des vaisseaux très abusés à mon sens et bien plus résistants que les vaisseaux. Mais je les testerai aussi! :)
Les Kazons commencent à avoir une très belle force de frappe avec beaucoup d'effets intéressants! Il me semble avoir vu sur le Net un tournoi où ils avaient tout remporté!Mention spéciale à la carte "Espèces négligeables" qui leur permettra de résister aux Borgs plus facilement.
Et mon préféré, l'I.K.S. Rotarran! Un vaisseau klingon à la peinture plus réaliste et surtout avec Worf qui pourra prendre la place du Capitaine si besoin (un comme William Riker du Pegasus je crois). Il y a aussi Jadzia Dax qui ne paye pas de points de pénalité de Faction pour être sur ce vaisseau.


J'ai aussi pu tester Artificium, un petit jeu de gestion vraiment rapide et sympa! Davian a pu gagner avec deux placements de Tour de Sorcier le même tour! Un jeu sans prise de tête idéal pour introniser au jeu de gestion.


Dimanche a été le test de Dead of Winter. Une véritable surprise! J'ai vraiment adoré le côté survival. Il y a juste Sparky qui reste selon moi un perso terriblement bourrin! :)
Petiote partie de Star Realms hier soir avec les potos. Toujours aussi bon! Davian a failli perdre mais il manquait 1 point à Tobias pour le finir... Moche... :)

Et la dernière commande Gozu Zone faite avec brio et -15% aussi. :) Je l'ai reçu très rapidement et j'ai pu ranger toutes les cartes de mes DC de WOTC ainsi qu'Arcana et Dungeon Command! :) Génial!

J'ai imprimé le cadeau pour mes neveux et nièces. Je pense que ça va être cool! :)

Et pour terminer sur une note d'humour. :)

1 commentaire:

  1. Sympa les STAW. Mon collègue me parle souvent de Dead of Winter en me disant qu'il est extra. A tester donc :)

    RépondreSupprimer