jeudi 17 décembre 2015

Star Wars Assaut sur l'Empire

Avec mon bro, on a commencé une campagne pour Assaut sur l'Empire. (SPOILER! Si vous voulez garder la surprise, n'allez pas plus loin!)

Bien évidemment, je prends l'Empire et lui se prend le wookie et la contrebandière.

Partie d'initiation, ok, ça tourne, c'est pas trop mal.



Partie d'Intro. Là, mon frère commence à voir que l'Empire, c'est bien costaud! Je le chatouille un peu mais faut avouer que les héros sont bien duraille aussi, surtout en mode Légendaire!
La partie se termine In Extremis! Victoire des Rebelles.

On fait une pause film en se matant The Ice PIrates, un très bon film qui est bien rigolo et que je me ferai un plaisir de revoir!

Et on enchaîne avec une mission qui permettra de ramener Luke Skywalker en tant qu'allié dans les prochaines parties.
Cette mission me permet aussi de tester les chasseurs Trandosiens. De bien belles saloperies, si vous m'excusez le terme, qui vous pourriront à courte portée!

Les choses se passent tranquillement jusqu'à ce qu'apparaissent un adversaire de taille! Dark Vador! Mon frère a un peu fait la tronche (Dark Vador à la deuxième mission, c'est abusé, gna-gnaaaa... Ce à quoi je lui ai répondu: Dude! C'est toi qui a choisi la mission et puis LUKE SKYWALKER, mec! LUKE SKYWALKER!)
Alors le Darky, il est balaise et il encaisse bien! J'ai failli tuer Luke et donc signer la fin de la mission mais encore une fois, je me suis montré magnanime tout en montrant bien que la victoire est certes proche mais pas forcément facile d'accès!

Bref, mon frère s'en sort très bien (malgré une caisse qu'il a réclamé alors qu'il ne l'avait pas prise. Et oui, en vérifiant après, les alliés NE PEUVENT PAS ramasser les caisses!) et a boosté la contrebandière qui commence à envoyer du bois!

Pour ma part, je me suis pris une carte ou deux de classe et une carte projet mais chuuttt, c'est secret... ;)

Pour finir, un très bon jeu pas mal équilibré, je trouve. La victoire est à la portée des 2 camps à tous les tours! J'aime le fait de montrer que l'Empire est fort et que les Stormtroopers sont des troupes d'élites! Après, la licence Star Wars commence sérieusement à me saoûler (la faute au film dont on se bouffe la promo depuis plus d'un an) et mon frère voudrait convertir ça pour Cadwallon... Pour le mode campagne, je sais pas trop, ça va demander énormément de travail mais il est possible de faire un mode escarmouche mais ça va demander aussi un looooong travail d'équilibrage.

4 commentaires:

  1. Dis donc c'est un peu le Bro, la Brute et le Truant lol

    RépondreSupprimer
  2. Je t envie, avec la peinture des fig je n ai pas encore fait ma 1er Partie ...

    Raiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je n'ai pas commencé la peinture. :) ça se vaut. :)

      Supprimer