jeudi 3 décembre 2015

Abyss - Extension Kraken

Voilà! ça fait un peu plus d'un an que j'ai ce jeu et après plus de 10 parties (un record), j'aime toujours autant ce jeu!

Mais v'là t'y pas qu'une extension sort?

Sans plus attendre, spoilons mes bons! Ah non! Déjà pris! Bon, ben go alors! :)

Que nous apporte donc cette extension?
Tout d'abord, de nouveaux Seigneurs! Avec des effets bien plus sournois que les autres. Il y a aussi une nouvelle catégorie de Seigneurs, les contrebandiers! Eux jouent pas mal sur le Nebulis (je vous en parle juste après) et permet d'aller enquiquiner ses adversaires de manière un peu plus directe. Certains des nouveaux Seigneurs apportent des Sentinelles vous permettant de bloquer une pile du Conseil, un Seigneur ou un Lieu juste pour vous (assez pratique).
Les Nebulis, justement, est une monnaie alternative qui s'ajoute à votre réserve si vous utilisez le peuple Kraken (je vous en parle aussi après) pour recruter un Seigneur ou si un de vos adversaires vous payent les cartes d'exploration avec. Ces Nebulis vous feront perdre des points en fin de partie et celui qui en a le plus perd 5 pts supplémentaires! Heureusement il est possible de s'en débarrasser (mais lentement) en achetant des cartes explorations ou en les refilant grâce à certains Seigneurs.
Le peuple Kraken. Un peuple étrange qui apporte du Nebulis mais ne peut pas être fédéré. à utiliser précautionneusement.
Il y a aussi de nouveaux Lieux et parmi ceux-ci, ils y a les caches de Contrebandiers vous permettant d'aller chercher du butin. Une fois une Cache acquise, vous devez tirer les cartes butins une à une, vous décidez quand vous vous arrêtez mais si vous tombez sur une carte déjà tirée, vous gagnez quand même le bonus mais vous les défaussez après les doublons.

Bref! Une extension qui rajoute énormément au jeu et permet de jouer des parties endiablées! A prendre!

2 commentaires:

  1. J'ai pas testé sans l'extension mais c'est vrai que les nebulis ajoute du piment. Dans le sens où la personne qui va explorer ne va peut être pas aller jusqu'au bout de ... l'exploration et ne pas risquer de se faire payer avec cette monnaie maléfique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai presque envie de dire que de toutes façons, tu vas en manger... le truc, c'est de bien savoir les refiler après. :)

      Supprimer