dimanche 29 novembre 2015

Gozu Zone - Rangement de Star Wars Assaut sur l'Empire et Abyss

Un grand post pour vous montrer un krakage en règle malgré une fin de mois difficile! :)

Comme j'ai acquis récemment Star Wars Assaut sur l'Empire, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le rangement était un cauchemar!

Des tuiles de différentes tailles et formes, pas mal de figs, des jetons à la pelle, etc...

Même avec des sacs ziplocs, ça allait être dur!



Heureusement, Gozu Zone est là avec un rangement de prévu! Alors, oui, c'est 50€ mais quand je vois le résultat, j'en suis très content!
J'entends déjà d'autres me dirent: Gna-gna-gna, carton-plume, gna-gna-gna, schéma de construction, gna-gna-gna.
Oui mais moi, pas envie de jouer du cutter surtout avec du carton-plume qui va s'abîmer avec le temps.
Je commande donc chez Gozu Zone et quelques jours après, voilà le colis!

Tout d'abord, pour 50€, c'est du bonheur. Les cases sont solides et travaillées! Ensuite, tout est prévu!
Je vous laisse avec quelques photos vous montrant le tout.










 Pour le rangement, c'est très simple! On commence par mettre les pions et les grosses figs...
 On rajoute les tuiles...
 On mets les grosses tuiles par-dessus et les cartes sur les deux premières cases.
 Ensuite, les persos!
Au final, on a un truc pratique à ranger, à sortir et surtout qui tient quand la boîte est placée sur la tranche! :)
 Un autre truc chez eux, cette tourelle pour X-Wing (mais que je vais utiliser pour STAW) Sympa et rapide à peindre. Alors, oui, c'est pas lisse mais ça joue plus le rôle de pion et ça permet de donner un style 3d à un bête pion en carton.
 Les astéroïdes aussi sont sympas! J'aime particulièrement le fait de pouvoir les mettre à la fois sur leurs socles et sur un socle plus général pour simplifier la présence d'un champ d'astéroïdes sur la table. Le côté strié rajoute un petit côté informatique, comme si l'image qu'on avait d'eux n'est qu'une représentation par un logiciel.
Ensuite, j'ai craqué aussi pour un rangement pour Abyss avec sa nouvelle extension Kraken. J'ai pris des tailles de boîtes plus grandes afin d'avoir de la marge de manoeuvre quand il s'agit de sortir les cartes. :)

Bref, tout ça pour vous dire que je suis très content de mon achat et j'espère qu'ils continueront à faire des rangements pratiques! :)

6 commentaires:

  1. Oué c'est vrai que c'est vraiment bien ces rangements pour Star Wars. Par contre les add-on ne seront pas rangés dans des cases. Peut être qu'ils ont prévus ça pour plus tard qui c'est ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a des chances. Après, il y a juste un petit truc pour rajouter 12 figs. En ce qui concerne les cartes, y a déjà de quoi faire. :)

      Supprimer
  2. Rigolo j'ai pimpé ma boite today. Perso investir 50€ + 9€ de fdp pour un jeu à 100€ c'est pas un bon calcul, alors je l'ai fait en DIY ^^ c'est certe moins joli mais pour qq heures de travail et moins de 20€ ça le fait bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup je trouve que tu as investis tout autant entre le temps que tu y as passé + les 20€ de départ. Par contre le fait que tu l'as fait toi même, ça c'est cool !!!!

      Supprimer
    2. Oui sûrement mais pas grave j'avais rien de mieux à faire

      Supprimer
  3. Super! Est il possible d'avoir les dimensions des differentes boites de rangement ? Gozu zone ne sortant rien pour les extensions, j'aimerai voir si en bidouillant on peut pas en glisser certaines dans les boites pour optimiser le rangement ... ;-) merçi

    RépondreSupprimer