jeudi 15 octobre 2015

Les chroniques de Mornéa - Alkemy

Ce soir, Tobias et moi avons effectué une très belle partie pour les Chroniques de Mornéa, la campagne au long-cours du jeu Alkemy.
Je testais le Starter de la Triade de Jade avec en renfort un Chinge. Tobias, lui, avait ramené sa Triade de Jade fantômatique. Il avait sorti Fu Nihao, 3 gardes triadiques, 1 lancier, 1 archer et 1 ombre.

Le scénario était Transport de fonds. Le but étant de ramasser des coffres et de les amener au bord de table adverse. Tobias a très bien démarrer et j'ai eu bien du mal à remonter.
Mais en lisant les conditions, j'ai vu que les figs devaient être DEBOUT pour pouvoir déposer le trésor! Alors, là, j'ai regardé mon alchimiste et avec sa formule, j'ai fait tomber toutes les figs dérangeantes (Fu Nihao, l'empêchant de marquer 1 point, l'Ombre permettant de temporiser l'action.)

Donc victoire pour moi avec bien évidemment une chance aux dés mais rien d'insolent. Mes estimations de tirs se sont avérées pas terribles.

Bref, une bonne partie sur un scénar rès intéressant!

6 commentaires:

  1. Fu Nihao n'est qu'un emmerdeur et c'est tout !
    Si tu savais comme je le déteste... Et je suis sûr que Tobias me comprend, lui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc, c'est qu'il l'a utilisé pour transporter un trésor e du coup, a l'a bloqué 1 ou deux tours pour pas grand-chose au final. Mon Alchimiste l'a fait trébucher plain de fois et c'était bien cool de voir mon plan improvisé marcher :)

      Supprimer
    2. Woaw... je devais être fatigué... J'ai jamais aussi mal écrit... :)

      Supprimer
  2. Avec des schémas de couleurs complètement différents on a pas l'impression que vous avez joué avec la même faction 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que ça m'a fait le même effet. :)

      Supprimer
  3. Tant qu'à jouer trois gardes il aurait du jouer le sergent en bonus, c'est tout l'intérêt ^^
    J'ai jamais joué triade sur ce scénario mais le coup de la tornade c'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer