vendredi 4 septembre 2015

Star Trek Attack Wing - Vague 16 et 17

Hin-hiinn-hiinn... j'ai reçu les deux dernières vagues pour STAW et ça s'annonce plutôt bien!

Une petite revue!





 Commençons par le premier vaisseau de la nouvelle faction (hors OP, s'entends), les Ferengis!
Le vaisseau en lui-même est beau, bien peint et pas flashy.
Peu rapide, ce n'est pas un vaisseau très impressionnant au de ses manoeuvres et de ses caracs.
Ses capitaines sont intéressants mais pas redoutables.
Les Tactiques Elites sont pas trop mal mais rien de bien folichons.
Les Armes Secondaires sont assez moyennes.
Les Equipements Spéciaux sont par contre assez forts notamment en combo avec certaines capacités des capitaines.
Le Membre d'Equipage est un non-unique qui permet de prendre la fuite! Typiquement Ferengi! :)
Un petit vaisseau qui augure une faction assez retorse.



Le Dauntless, un Indépendant! Un mouvement plus que correct et une capacité intéressante!
Un capitaine bien dans l'ambiance avec un désactivateur relativement pénible. :)
Deux Tactiques Elite surprenantes avec un arrêt d'urgence et un mouvement imposé.
6 Equipements Spéciaux avec un capitaine fictif, de quoi changer sa Manoeuvre (la grande force de ce vaisseau), de quoi se réparer, etc...
Un vaisseau intéressant à jouer!



Comme disait Raf, on dirait un jouet des années 80 que l'on trouvait dans les lessives. :)
Je le repeindrai car c'est vraiment moche!
Donc un vaisseau de l'Univers-Miroir! Mais oui! Il faut préciser que l'Univers-Miroir regroupe en fait tous les univers alternatifs, les futures potentiels, etc... Du moins, c'est ce que j'en déduis avec ce vaisseau du coup. Je suis curieux de savoir s'ils vont sortir les vaisseaux de l'univers des derniers films...
Ce n'est pas du tout du tout un vaisseau guerrier (un navire-hôpital en fait) et ça se voit. Rapide en ligne droite mais c'est pas le vaisseau le plus maniable que j'ai vu. Ses caracs montre aussi son côté inoffensif.
Pas moins de 3 capitaines et pas des moindres avec Beverly Crusher, qui permet d'ajouter de l'esquive en faisant une Manoeuvre verte, Worf, ajoutant de l'attaque et de la défense, William T. Riker, ajoutant une action gratuite.
Deux Tactiques Elites dont une permettant de gagner de l'esquive et une autre de relancer les dès.
Deux Equipements Spéciaux avec une baisse de la défense adverse et un autre apportant une amélioration du mouvement.
Les Membres d'Equipage permettent de booster ou de se déplacer en plus.
Un vaisseau difficile à rentabiliser. Je suis curieux de le tester quand même.




Aaaaahh, la vague 17! Celle que j'attendais et pour plusieurs raisons!
Premièrement, les vaisseaux commencent à ressembler à quelque chose! Regardez ce Valdore translucide pour figurer l'occultation! De plus, les Armes Secondaires changent de nature avec l'apparition des pions Timer. En gros, dès que vous avez tiré avec une arme "Timer", vous posez des pions "Timer" sur la carte et à la fin de chaque tour, vous en retirez un. Dès qu'il n'y en a plus, vous pouvez de nouveau tirer! C'est une manière de jouer différente car du coup les premières Armes Secondaires deviennent plus bourrines avec les combos permettant de tirer tous les tours. Donc à tester aussi de toute urgence! Il y a aussi les Membres d'Equipage non-uniques qui se développent donc encore des possibilités d'actions!
Fidèle à eux-mêmes, les Valdores restent de redoutables vaisseaux avec un mouvement très correct et une capacité basée sur le mouvement.
Les Capitaines sont bien Romuliens avec la possibilité de changer la face d'un dé ou d'esquiver plus sûrement les tirs.
Les Armes Secondaires restent aussi puissantes, toujours avec le timer, A noter la Flanking Attack qui à mon avis est à utiliser avec la capacité spéciale du vaisseau. :)
Les Membres d'Equipage sont particuliers avec une défausse à distance redoutable mais un poil difficile à mettre en place et une amélioration sur les Timer qui accélère le tir suivant!
Une Tactique Elite qui va rendre la combo à deux vaisseaux bien plus redoutable qu'avant! MarvinLeRouge a fait durant la Guerre du Dominion une combo efficace et très bourrine! Heureusement qu'il n'avait pas cette carte en plus! :)
J'ai hâte aussi de l'avoir sur la table!



Ouuhh, un vaisseau qu'il est joli!!
Le Thunderchild est le dernier sorti de la Fédération. Ses couleurs dénotent une certaine noirceur avec ce gris métallisé sombre et ces détails sobres mais efficaces.
Sa capacité peut se révéler utile si votre adversaire n'a pas trop de chance. :)
Des caracs sont par contre excellente! Peut-être un poil faiblardes au niveau des boucliers mais bon, c'est pas non plus trop grave. Ses Manoeuvres sont assez sympas!
Ses Capitaines sont intéressants avec un contre les Borgs (si besoin) et l'autre anti-occultation!
Rapid Reload est un gros bonus car on le compte comme étant un Membre d'Equipage ou un Equipement Spécial ou une Arme Secondaire, au choix! :)
Les Armes Secondaires sont puissantes mais rien d bien particuliers.
Ses Tactiques Elites sont vachement bien!! Possibilité de permettre à plusieurs vaisseaux de cibler en même temps, forcer l'adversaire à cibler ce vaisseau plutôt qu'un autre et encore une attaque très utile aussi contre les Borgs. Non seulement les Borgs ont été nerfés mais en plus, des cartes sortent contre eux... j'en viendrai presque à les plaindre! :)
Il est tellement beau ce vaisseau...




Et pour finir, les Klingons!
Le vaisseau est super funky mais étonnamment, ça me dérange moins! Il y a presque un look de dessin animé. :) Et il y a aussi plein de détails qui font que je ne le repeindrai pas celui-là.
Un mouvement basique mais sa capacité fait de lui un tueur de géant! Il gagne en puissance s'il tire sur un vaisseau avec une valeur de Structure plus grande!
Ses Capitaines sont sympas avec un qui permet d'avoir un équipage klingon au rabais et l'autre qui désactive mais à un certain coût néanmoins.
Un Equipement Spécial qui permettra de réserver quelques surprises à votre adversaire.
Une Tactique Elite permettant de gagner en attaque si il est endommagé.
Des Armes Secondaires normales, toujours avec Timer.
Deux Membres d'Equipage avec un Officier Tactique qui permettra de relancer et K'Ehleyr qui pacifiera la baston un temps.
Bref, c'est Klingon et pas tellement subtil mais on aime toujours!

9 commentaires:

  1. Un petit faible pour la vague 17 ;-)

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    1. On commence à taper dans la qualité avec la vague 17. :)

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  2. Oooh, il faut que je réveille mes équipages en sommeil depuis trop longtemps moi...

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    1. Il serait bon, oui! :)
      Faut qu'on arrive à se voir pour se taper dessus dans l'espace. :)

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    2. S'il te prend la folle envie de quitter la capitale et de descendre vers le sud toulousain, n'hésite pas à me le dire :)

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    3. Peut-être en vacances, un jour... :)

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  3. Ca m'aurait bien tenté, mais par manque de VF je me suis rabattu sur X-wing, c'est con car j'ai toujours eu une préférence pour star trek.

    Mais a quand une VF ????

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    1. Pour info, une VF fan-made est en cours (je dirige le projet). Il ne reste que peu de temps avant que le livre de règles sorte. Et les vagues 01 à 12 sont en cours de traduction avec une fin proche. (pas de date précise). :)

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  4. Alors là tu m'intéresse énormément, je vais suivre le projet.

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