dimanche 20 septembre 2015

Fleet Commander - Beyond the Gate et autres suppléments


Il y a presque un an, je vous parlais de Fleet Commander ici.

Depuis, il en a fait du chemin, ce jeu!



Mais avant de commencer, je vous mets le lien BoardGame Geek où il serait bon que vous notiez ce jeu afin de booster sa visibilité, ce serait sympa! :)
Perso, ça m'a demandé quelques secondes pour m'enregistrer et pour le noter en bas de la fiche, faut cliquer sur l'espace "note". :)

Donc que vous annoncer? D'abord, des extensions vont sortitr incessamment sous peu!



Beyond the Gate:
Menez votre flotte à la bataille !
Avec Beyond the gate, ajoutez les terribles croiseurs de classe 3 à votre flotte. Avec une puissance de feu non négligeable et leur bonus de bouclier, ils deviendront un élément majeur de vos flottes, que vous pourrez maintenant customiser à votre goût. Découvrez aussi les nouveaux terrains « Nuage de gaz » et « Anomalie Radar » ainsi que trois nouvelles armes spéciales pour vos cuirassés : « Porte Vortex », «Interdictor » et « Exo-Bombe ». Enfin, Beyond the gate contient les règles et le matériel pour vos parties multi-joueurs qui nécessitent toujours 1 boite de base par couple de joueurs.

Contenu :
- 4 figurines avec leurs socles
- 2 tuiles de terrain
- 3 pions d’armes spéciales
- 4 pions de portails
- 24 marqueurs de flottes pour le multi-joueur
- 1 livret de règles avec 2 scénarios autour des Portails.

Donc de nouveaux vaisseaux:






De nouvelles armes:


De nouvelles tuiles avec les portails:

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'ai déjà mis de côté des deniers pour tout me prendre! :)

Avec ça s'ajoute un tapis en néoprène permettant d'avoir deux tables et aussi surtout de remplacer le plateau original qui avait un petit défaut. On peut saluer la réaction de l'Amirauté afin de fournir aux joueurs un matériel de remplacement! Je connais d'autres boîtes qui ont répondu "pas de chance, lol".

Et pour accompagner la nouvelle extension, un autre tapis en néoprène qui a pour nom "Orbite". Pourquoi ce nom? Réponse en image!
Et oui!! Un plateau centré sur un soleil sur lequel on ne peut pas passer. Du coup, il va falloir réfléchir différemment! Donc un gros gros regain tactique! Comment j'adore ça! En ce qui concerne les jeux spatiaux, Fleet commander passe dans mon top 3 sans soucis! :)

Et pour finir, j'ai capté une transmission aux abords du système Capsicum:
Un KS!! Raf va craquer! :D Naan, j'déconne mais moi oui! Surtout quand on voit les détails...
Origine inconnue 6.4%... sans doute une nouvelle faction! Non pas que les deux existantes s'essoufflaient mais ça permettra peut-être de faire des parties à 2 contre 1. J'espère que ce sera une faction originale avec peut être un truc du genre insecte. Enfin bref, peu importe! Novembre va voir mon compte en banque maigrir!

2 commentaires: