jeudi 3 septembre 2015

Alkemy - Chroniques de Mornéa - Septembre

Cette rentrée est non seulement scolaire mais aussi ludique!

Du coup, les Chroniques de Mornéa sont de nouveau là avec une belle refonte et plein de possibilités!

Premièrement, nous avons une carte qui évoluera selon les résultats des joueurs. Ensuite, il y a non plus un seul scénario mais 3 de dispos avec en plus des variantes comme le fait de jouer à 4 sur un même scénario!



Les scénarios pour débuter ce premier mois des chroniques sont (utilisez un autre navigateur qu'internet explorer pour vous connecter sur architekt) :
Les bornes jin (Q)
en version 2 joueurs blitz : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=215
en version 2 joueurs 300 : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=1
en version multijoueur : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-multi/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=291

Empreintes (I)
en version 2 joueurs blitz : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=285
en version 2 joueurs 300 : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=184

Ressources (nouveau scénario de Kurlem) (F)
en version 2 joueurs blitz : http://architekt.alkemy-the-game.com/alkemy/scenarios-blitz/?L=0&tx_cenoscenario_pi1[scenarid]=292



Ensuite, téléchargez le fichier PDF ci-dessous (fiche de jeu pour 1 partie pour 2, 3 ou 4 joueurs), je vous conseille de l'imprimer et de l'avoir près de vous lors de la partie.
La fiche de jeu pour l'ensemble des chroniques :
http://www.alkemy-the-game.com/wp-content/uploads/2015/09/feuille-challenges-2015.pdf


• Jouez votre partie et notez au fur et à mesure les challenges réalisés en cours de partie.
• Fin de la partie, reportez dans chaque colonne les points obtenus grâce aux challenges réalisés
• Calculez le total cumulé des points

La fiche, c'est trop casse-tête ? Jouez en version "simplifiée" (sans la feuille de challenges) !  


• Postez ici le score obtenu pour chaque joueur en donnant :
- Le nom du scénario (bornes jins)
- Le résultat de la partie, les pseudos et les factions joués (Camthalion Avalon gagnant 3PV - Ben95 Khalimane perdant 0PV - Nicoleblond Walosi perdant 2PV)
- Les points des challenges des joueurs si vous jouez avec la feuille de challenges (Camthalion 250 points - Ben95 10 points - Nicoleblond 110 points)

Nous avons la possibilité de jouer avec ou sans les challenges mais ceux-ci rapportent des points à la faction donc c'est intéressant!

Hier soir, Davian, Isyn, Tobias et moi avons donc fait le scénario "Les Bornes Jin" à 4 joueurs à 180 pts.

Premier constat: 180 pts, c'est un poil trop car il faut quand même de la place pour jouer et surtout, les tours peuvent être assez long!
Deuxième constat: Le placement des décors. Comme nous avons maintenant deux adversaires sur nos côtés et que les décors ne peuvent être à moins de 3 pas du bord de table, les lignes de vue et donc de tir sont excellentes! C'est un peu moche. Il aurait fallu mettre des murets entre chaque zone de déploiement afin de casser un peu ces tirs.
Troisième constat: C'est un gros bordel! :) Y a du monde de partout! Faire ces objectifs est extrêmement compliqué sur ce scénario mais c'est vraiment fun de jouer avec 3 adversaires! :)

En ce qui concerne la partie, je vous laisse avec les photos et un débrief.

Pour moi, ça été pas trop mal. Je me suis concentré sur Tobias qui jouait Avalonien et je ne comptais pas trop gagner de PVs. J'ai comme qui dirait un peu mal joué à cause notamment de deux mois sans parties donc certains réflexes avaient disparus notamment la capacité Garde du Gardien Ermadhi mais bon, c'était pas trop grave. Tobias a voulu non seulement me faire mal (et il a eu raison) et aussi tenté de joué sur la borne centrale mais n'a pas eu trop de chance bien qu'il ait permis de menacer les deux autres. :) Isyn (Triade) a commencé fort et a même marqué 1 PV grâce à des actions rapides et fluides. ça me soulage de voir ça, vu que je commence la faction Triade! :) Davian a sorti ses Aurloks et nous a gratifiés non seulement de placement judicieux mais aussi de jets de dès catastrophiques, il a un peu chouiné mais a quand même dépiauté la Triade.

Bref! ça m'a fait du bien d'y rejouer! J'ai hâte de continuer ces Chroniques! Rendez-vous sur le Forum Alkemy pour parler tactique, peinture et aussi fluff! :)

4 commentaires:

  1. Pour le placement des décors, il est fort possible que ça évolue. Tu peux mettre un décor sur un bord de table. Il faut simplement avoir au moins 3 pouces d'espace entre 2 décors ou d'un objectif.

    RépondreSupprimer
  2. L'idée du jeu à 4, c'est "plus de fun et moins de prises de tête". Il y a un truc qui t'ennuie, tu le changes ! Après quelques parties et réajustements, on sera bons :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà! J'en suis arrivé au même constat. Ce qui ne va pas changera. :)
      Et oui, c'est pour jouer avec les potes.

      Supprimer