mardi 18 août 2015

Dernier rapport sur la Guerre du Dominion ou comment j'ai pris ma raclée.

Un désastre...

Comme je vous le disais, Davian a une certaine malchance qui l'oblige à vraiment optimiser à fond ses vaisseaux afin de compenser et bon sang, ça a marché! Je pense aussi que le fait qu'il ai eu à faire une seule flotte de 300 pts face à 3 flottes de 100 pts l'a quelque peu avantagé en termes de combotage mais passons. J'ai fait mes vaisseaux un peu n'importe comment, à savoir que des fois, les armes secondaires ne sont pas essentielles, ce sont surtout les capitaines qui rajoutent à la capacité offensive du vaisseau. Donc réfléchissez bien à votre stratégie les enfants! :)


Sans plus attendre, les photos!

 Les flottes se déploient!
 On avance, on se jauge.
 Les ciblages commencent!
 Et les corps-à-corps sont lancés!
 Très vite, l'Enterprise tombent sous les tirs conjugués!
 On en vient aux mains!
 C'est un beau bordel pour deux joueurs! :) C'est à ce moent-là que Davian a joué Unnecessary Bloodshed qui a boosté l'attaque de tous les vaisseaux à portée 1-3. En combo avec le Energy Dissipator, je me suis fait rouler dessus!
 Le Negh'Var tombe lui aussi!
 à mon tour de détruire le croiseur Jem'Hadar!
Fin de partie, les Romuliens ont un peu encaissé, la Fédération et les Klingons beaucoup plus!

ça a été très marrant à faire mais il faut vraiment être plusieurs pour des parties de cette envergure!
C'est juste du bonheur quand même malgré la préparation et la place que prend une grosse bataille!

Vivement la prochaine! Je pense que je vais entamer le mode campagne que j'ai créée! Faut juste que je trouve un ou deux joueurs en plus.

4 commentaires:

  1. Je veux bien vous croire, les boucliers ont du rapidement grésillé ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les premières salves ont rapidement éliminé les boucliers! :)

      Supprimer
  2. En face à face, sans scénar, ça a dû péter grave oui !
    Le truc n'est donc pas facilement gérable à 2, je m'attendais un peu à ça... et je suis d'accord avec toi sur l'avantage d'une liste 300 contre trois listes à 100 ^^

    RépondreSupprimer