mardi 11 août 2015

De retour de Vendée! Partie 2

Et on continue avec le mardi soir! Nous avons reçu la visite de pas mal de personnalités chez Raf!
 Tandis qu'un test de Myth se déroulait à côté, j'ai pu faire tester Star Trek Attack Wing à Merlin et Babasse tout en testant aussi mes scénarios aléatoires! On s'est bien marré! Y a eu pas mal de coup de bol et de pas de bol! Au final, tout le monde a pu réussir sa mission même si je me suis fait détruire bêtement... Faire une action qui interdit de lancer des dés de défense alors qu'on est occulté, ça pardonne pas! :) Le jeu a plu mais sans plus, très similaire à X-wing pour Merlin (et c'est normal) et Babasse a de toutes façons pas de chance avec ce genre de jeux apparemment.

 Jade, la grande de Raf m'a fait un très beau cadeau! Le symbole Klingon en perles à chauffer (je ne me rappelle pas du nom exact)! Merci ma grande!

Le mercredi, nous sommes allés au Puy du Fou! Je ne m'attendais pas à ça! Je n'ai pas pris de tofs car je ne voulais pas m'encombrer et comme il a fait une chaleur à crever, mon appareil aurait grillé.
C'était tout simplement génial!! Je me suis pris au moins 40 baffes en moins d'une heure! Des gars qui sortent du plafond, des chevaux qui passent à travers une fenêtre, la scéne qui se remplit! Woaw!! Merci! Merci! Trop cool! On a fait le Mousquetaire du Cardinal, génial et beau! Le Secret de la Lance, sublime et magique, j'en suis sorti avec les larmes aux yeux! On a fait aussi le Colisée!! ENORME!!! 3000 personnes qui crient sur 3000 autres! Une course de char! J'ai été bluffé! Ensuite, nous avons fait le Bal des Oiseaux Fantômes. Assez basique dans l'ensemble mais il y a de grands moments notamment, le piqué des éperviers et le final grandiose. L'attraction suivante était Merlin, il me semble mais c'était très court! Pas mal mais court! Nous avons continué avec les Vikings! Encore une bonne grosse claque! Des drakkars qui surgissent de l'eau, des flammes, des combats! Génial! Et pour finir, nous avons eu droit au spectacles de l'Orgue de Feu! Très beau avec les lumières des costumes, une musique classique relaxante en cette fin de journée et surtout un orgue de 10 mètres de haut qui crachent des flammes!!!! Au Hellfest, il aurait eu sa place! :) Nous sommes rentrés crevés mais heureux! Merci encore à Raf et à sa famille pour cette journée!

Le jeudi, ça a été une journée repos. Donc, nous avons pas fait grand chose à part quelques parties de Star Realms (que j'ai reçu ce jour-là en fait! :) ) et le soir nous allions au club de Raf pour jouer à quelques parties. En attendant, nous avions entamé une partie de Caverna, jeu très sympathique de gestion. Raf commença à chouiner dès le troisième tour, il me semble et Bandit prit le temps de noter chacune de ses remarques pour en faire un condensé à la fin. Le temps nous a manqué pour terminer la partie car nous étions déjà en retard pour le club mais peu importe, nous continuerons demain. Une fois le repas expédié, nous nous sommes installés et j'ai pu tester Robotech! Donc... je pense que les mecs de chez IKEA devraient prendre des cours chez les créateurs de Robotech s'ils veulent compliquer le montage de leurs meubles! :) Sinon, les figs sont jolies, et les règles très (trop?) simples! Il y a quelques précisions à apporter notamment sur les tirs de missiles mais rien de bien méchant. Merci au Meeple Bleu pour les photos!







Nous avons fini la soirée par un jeu custom dérivé de LoveLetter, il me semble. Et au retour, nous avons pris le temps de terminer notre partie de Caverna! Au décompte des points, Raf était deuxième à quelques points près et Bandit devant (je ne parle pas de moi, j'étais loin derrière). Raf chouinait (c'est le mot) déjà quand tout à coup! Il se rendit compte qu'il avait oublié de compter certaines tuiles... en les comptant, il dépassait Bandit.... Un silence étrange régna alors dans la cave... et Bandit sortit son téléphone pour relire à voix haute les chouinages de Raf tour par tour! :D J'ai vraiment explosé de rire!! Une soirée géniale!

Je m'arrête là pour la deuxième partie et je terminerai demain! 

a+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire