vendredi 17 juillet 2015

Kolaps

Aujourd'hui, je vais vous parler de la création d'un personnage pour Kolaps! Comme David vient me filer directement mon pledge demain soir, je me suis dit que ce serait une bonne idée de commencer à préparer ma faction APC. Je vous parlerai plus tard de ma faction!
Commençons par le commencement!
Vous avez vu que c'est une grosse figurine qui doit sans doute travailler dans la finesse! Les personnages dans Kolaps sont réparties en rang allant de 5 (recrue) à 1 (élite). Pour mon personnage, je décide que ce sera un rang 3 (vous verrez pourquoi plus tard). Je vais passer par le rang 5 pour arriver au rang 3 car toute création de personnage se déroule ainsi, ça permet de mieux élaborer son personnage.
Tout d'abord, il lui faut un nom!
Mmmhh... pas facile comme ça au jugé de lui trouver un nom qui soit crédible dans l'univers sans pour autant être téléphoné. Je fais un petit tour sur le Net et je trouve un générateur de noms contemporains! Parfait! Après quelques essais, j'opte pour le nom de Guy Kohler!
Le nom étant fait, passons aux Attributs. Chaque rang permet de prendre un Attribut et un seul, celui-ci étant optionnel mais une fois que vous avez décidé de ne pas le prendre vous ne pouvez pas revenir en arrière. Passons en revue les Attributs de rang 5:
Chanceux, craintif, dérangé, doué, fainéant, galant, poissard et sang chaud.
Mouais... rien ne m'emballe vraiment donc je zappe le rang 5 et je passe aux Attributs de rang 4:
Dur à cuire, enragé, pied sûr, sang froid, téméraire et tireur appliqué.
Dur à cuire à l'air coolos donc je prends celui-ci! Maintenant, passons aux Attributs de rang 3:
Chat noir, lèche botte, méta-stéroïdes, maniaque de l'entretien.
Oui, bon, c'est assez évident que je vais prendre les Méta-stéroïdes! :D Il faut savoir que la figurine représente aussi un personnage officiel de Kolaps qui est le Sergent Ivan Boronov, un rang 2 assez brutal! Le mien, je le veux un peu moins redoutable car je voudrais le sortir facilement. je m'arrête donc au rang 3 et je décide que son grade sera Caporal-chef! (ça, c'est purement gratuit, c'est juste pour faire le background du perso.)
Résumons un peu:
Guy Kolher, rang 3 donc il coûte de base 50 pts + 10pts pour Dur à cuire + 30 pts pour Meta-stéroïdes = 90 pts.
Je vais maintenant passer aux Spécialisations! Chaque perso peut avoir des Spécialisations dans différents domaines comme la Tactique, la Discipline, etc... Il faut juste prendre automatiquement la base de ces Spécialisations et ensuite le choix est libre. De plus, si vous prenez toutes les Spécialisations d'un domaine, vous avez gratuitement la maîtrise de ce domaine vous permettant d'avoir un pouvoir bonus.
Les rang 3 peuvent avoir entre 15 à 40 points de Spécialisations.
Etant membre d'une APC, Guy possède automatiquement la base de la Discipline à savoir Entraînement martial. Voyons voir le reste:
Domaines possibles: Combat Rapproché, Discipline, Tactique, Tir.
Vu la bête, je vais lui prendre un peu de Combat Rapproché. Donc Lutteur obligatoire car étant la base du domaine et je vais prendre aussi Immobiliser. Cela lui ouvre tout un panel de possibilité d'actions intéressantes et aussi Désarmer, tiens! J'en suis à 5 +5 + 10 = 20 pts. Me reste au max 20 pts à mettre dans les Spé. Volonté de fer dans le domaine de la Discipline lui permettra de récupérer plus vite de la fatigue (+15 pts) et la base du Tir à savoir Tirailler (+5 pts).
Voilà! J'ai 40 pts de Spécialisations, ce qui porte le total de mon perso à 130 pts.
Il est beau mon perso mais ce n'est pas fini! On va l'équiper quand même car s'il y va comme ça, le zgeg à l'air, il va avoir des problèmes! Donc son APC lui a fourni:
Un pistolet d'Assaut Police, un Fusil d'Assaut F4, une Matraque, une Tenue légère de maintien de l'ordre. (coût de base compris)
Gratuitement, je peux lui remplacer son FA par un Fusil à Pompe Automatique modèle 42. Mmmhhh... moui! J'aime bien le principe! :) Il peut avoir aussi des grenades aveuglantes, à frag ou neutralisantes mais je ne vais pas lui en prendre.
Voilà on a fini! Ne reste plus qu'à travailler le Background et ce sera bon!
Guy Kohler, rang 3.
âge: 27 ans.
Lieu de Naissance: Colmar.
Grade: Caporal-chef.
Guy s'est immédiatement porté volontaire pour tester une drogue de combat récemment acquise "directement tombée du camion" de son APC AL Chemicals. S'en est suivi une batterie de test pour connaître ses limites en maintenant, il est dehors prêt à affronter les horreurs dehors.
Equipements: Un pistolet d'Assaut Police, un Fusil à Pompe Automatique modèle 42, une Matraque, une Tenue légère de maintien de l'ordre.
Attributs: Dur à Cuire, Méta-stéroïdes.
Spécialisations: Entraînement Martial (DiB), Volonté de Fer (Di4), Lutteur (CrB), Immobiliser (Cr2), Désarmer (Cr3), Tirailler (TiB).
Valeur d'unité: 130 pts.
Voilà un beau perso qui ressemble fortement à un perso de JDR, non? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire