vendredi 17 juillet 2015

Castle Ravenloft

- J'ai une idée!! S'exclama Thorgrim, surprenant tout le monde dans la salle commune de l'auberge. On se faufile discrètement à l'intérieur et on pourra le surprendre!
- Mouiiii, ça peut marcher, si nous sommes tous discrets, dit Kat en louchant vers Arjn qui s'esclaffa. - Mouahaha!! On peut toujours tenter, je ferais attention...

Juste après leur arrivée, un mur coulissant les enferma. Un rire sinistre retentit. Chuut! Pas un bruit, je neutraliserai les créatures au fur et à mesure de notre progression et...

Aaaahhh!!! Cria-t-elle alors qu'elle disparaissait dans une autre dimension.

autant pour la discrétion clama Arjn, Padre! Attention derrière toi!

Alissa se démena comme elle pût mais l'araignée l'avait bien entoilée!

Aaaaahh, du sang dragonide, je vais gagner une puissance! Ouais, ben approche un peu et tu verras ce que je vais te mettre comme puissance!

Immeril était au prise avec un spectre qui lui ôta presque toute vie hors de son corps.

C'est à ce moment que Kat réapparut, pile dans le dos du vampire et le tua d'un coup sec. Arjn regarda la voleuse avec un air étrange. Ben quoi? Dit-elle. Rien-rien...

Crache ta boule, le cadavéreux, ma barbe est ignifugée!

Malgré la toile, Alissa arrive à bondir sur le squelette et à le détruire d'un coup!

Tandis qu'une goule tente d'attaquer Arjn, celui-ci la décapite d'un coup et sent une puissance l'envahir d'un coup!

Immeril repoussa le spectre avec une vague d'énergie, amenant celui-ci à portée d'Arjn.

Les armures en exposition contre les murs commencèrent à s'animer mais Immeril fut le plus rapide. Oh non! Je suis trop vieux pour me faire avoir par ça dit-il.

Arjn cracha son souffle et brûla le loup et s'occupa du spectre.

Puis alla explorer plus loin le château. ça sent le frais par ici cria-t-il. Enfin presque, corrigea-t-il en voyant s'approcher le zombie.

Euuhhh, par ici, ça pue... mais sévère! Cria Allisa avec devant elle un dragon zombie qui lui fonça dessus.

Aouch! Il fait mal ce lourdaud!

Kat décidé de jouer le tout pour le tout et s'approchant furtivement du dragon.

Elle l'entailla sévèrement!

La créature hurla sa douleur malgré son état.

Kat et Alissa furent repoussé par les ailes de cuir du dragon et elles en profitèrent pour se placer idéalement! Immeril effectua une retraite tactique et Thorgrim utilisa l'icône de Ravenloft pour insuffler du courage à ses amis.

Arjn trouva la sortie mais un spectre lui barrait le chemin!

Grâce à Thorgrim qui lui avait lancé un rayon de foi pure et aussi grâce à une potion, Kat parvint à tuer le dragon zombie. Alissa regarda Kat d'un air étrange et aussi appréciateur. Quoi? Qu'est-ce que vous avez à me regarder comme ça aujourd'hui? Oh rien, ma chère dit Alissa en lui déposant un baiser furtif sur les lèvres. Je te trouve juste très performante aujourd'hui. Alors attends qu'on soit sortis, tu vas voir dit Kat en lui lançant un regard équivoque. Dites les filles, ça vous dirait de filer vers la sortie? Mon plan est fichu et on doit revoir notre stratégie.

Thorgrim parvint à courir jusqu'au spectre mais un glyphe de téléportation l'envoya lui et la créature au plus profond du château.

Tandis que les autres compagnons se dirigent vers la sortie, Alissa a la surprise de voir passer Thorgrim à toute vitesse devant elle. Mais? Je t'ai pas vu aller devant moi y a pas 30 secondes? T'occupes fillette! Filons!

Kat est la première à sortir.

Alissa repart avec un beau pactole.

Hé-hé! J'ai piqué ses bottes au spectre! Mouahahaha!!!
- Ben alors, Kat? T'as assuré aujourd'hui! lui dit Alissa, tu as été très impressionnante!
 - Oui, dit Arjn. Le vampire n'a pas eu une chance contre toi.
 - Je sais me faire discrète quand je veux et c'est là que je fais mal! Lança Kat en s'en allant vers sa chambre, suivie par Alissa.
 Les autres compagnons prirent le temps de finir leurs verres et plusieurs autres.
 - Pfouu... Je pense qu'on l'aura un jour ce monstre mais il est coriace. Il avait prévu notre entrée dit Arjn.
 - Oui, sa puissance est faramineuse dit Immeril mais j'ai pu noter une certaine faiblesse parmi ses serviteurs. Je pense que nous touchons au but mes amis. Ce n'est qu'une question de temps avant de l'achever.
 - Ouaip! Le plus tôt sera le mieux! Je me demande ce que devient ma cousine Vistra. Je suis sûr qu'elle se la coule douce dans sa montagne...
Retrouvons Vistra l'espace d'un instant:
- Un dragon rouge? Facile! Je m'en bouffe quatre tous les matins! Dit-elle avec un grand sourire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire