vendredi 17 juillet 2015

Castle Ravenloft

'ai décidé de me lancer dans un mode campagne à Castle Ravenloft. Ce qui introduit les règles suivantes supplémentaires:- Les niveaux sont conservés entre les aventures.- Les objets magiques sont conservés mais répartissables entre les personnages.
Kat ouvrit un oeil d'abord, puis l'autre. Elle se réveilla dans un endroit inconnu, sombre et humide. La seule chose dont elle se souvenait c'est ce personnage qui s'approchait d'elle avec ses yeux luisants et sa grande cape alors qu'elle sortait de la taverne. ça devait être le Comte Strahd, le vampire! Quelle idée avait-elle eu de venir dans ce village? "Gloire et fortune. Gloire et fortune." se redit-elle. "Mouais! Ne me reste plus qu'à trouver la sortie et vite!" Heureusement qu'elle avait volé un flacon d'eau bénite à ce prêtre nain qu'elle avait croisé à l'auberge. ça pourrait lui servir.
Un frisson lui parcourt l'échine tandis qu'elle remarque qu'elle se trouve juste à côté du cercueil! En commençant à chercher une issue, elle tombe alors sur deux autres cercueils. En les examinant, elle entend un bruit et une lueur bleuâtre. C'est un squelette de feu! Ces créatures sont redoutables à distance et Kat n'hésites pas une seule seconde, son entraînement dans ce monastère lui revenant naturellement.
Elle remarque à peine qu'un kobold lui lance une javeline et la blesse à l'épaule. Elle reste concentrée sur le squelette qui envoie sa boule de feu et lui brûle une bonne partie de sa cape ainsi que ses parties non couvertes par l'armure de cuir léger qu'elle porte. Elle endure stoïquement la douleur et attend le bon moment pour frapper et détruit le squelette d'un coup en profitant d'un mouvement de riposte.


Une potion de soins se trouve non loin des cercueils, abandonnée ici depuis des années. Le Kobold avait sur lui une amulette de protection, dommage pour lui qu'il l'utilisait comme un bracelet mais Kat été contente de le récupérer.

En continuant son exploration, Kat est surprise de voir arriver un zombie sans doute attiré par les bruits de combat. Soudain un squelette de cristal se matérialise près d'elle et ricane fortement, troublant sa concentration mais ne l'empêchant pas d'abattre ce zombie. Kat sentie que cette aventure pourrait lui coûter bien plus que la vie.


Une autre lueur bleuâtre provient d'un couloir non loin. Kat s'attend à une autre squelette mais c'est un spectre qui se dévoile! Kat sent que le temps passe et que le vampire peut s'éveiller à tout instant! Elle parvient néanmonis à blesser le spectre mais décide d'effectuer une retraite mais une gargouille l'empêche de progresser plus avant!


Comble du pire, une nuée de chauves-souris prend son envol, elles sont des milliers et Kat sait qu'elle vont tourner un rond afin de brouiller les pistes sinon elles auraient indiquées la sortie! Alors qu'elle se couvre la tête, la gargouille en profite pour attaquer mais la rate heureusement! Le spectre la poursuit et la blesse sérieusement! En balançant le flacon d'eau bénite sur le spectre, Kat se met à courir car elle sait que la seule façon d'échapper à ces monstres est de courir loin! Malgré son agilité, elle est touchée par la déflagration dégagée par le spectre mais la gargouille est incapable de bouger suffisamment vite et la perd de vue.



Des couinements se font entendre au loin et Kat fait une pause afin d'identifier la ou les créatures responsables. Elle est prise de peur tandis qu'elle se rend compte que ce sont des rats! Elle continue de courir mais un squelette est sur sa route et la charge! Malgré l'entaille sur son bras, elle arrive à le renvoyer dans le royaume des morts et poursuit son échappée! Elle dérange le repas d'une goule qui tente de l'immobiliser avec ses griffes empoisonnées mais un coup d'épée le remet à sa place. Kat perd espoir. Ces combats la ralentissent et le temps presse!



Une autre gargouille est postée dans le couloir mais cette fois-ci Kat arrive à rester suffisamment silencieuse pour ne pas se faire repérer. Ses poils se hérissent alors qu'un raclement de pierre contre pierre retentit dans la crypte... Le vampire vient de se réveiller! Kat est prise de panique et commence à courir!

Un second zombie est dérangé dans son repas mais Kat n'a plus de temps à perdre. "En ne prenant pas l'endroit où je me trouve en compte, j'ai l'impression que j'ai de la chance aujourd'hui" se dit-elle dans un souffle. Elle tombe nez-à-nez avec un vieux serviteur du Comte qui commence à lui raconter sa vie mais Kat est suffisamment maligne pour lui voler une épée qui brille étrangement.

Mais durant la conversation, la goule et le Comte Strahd l'ont rattrapée! La griffure de la goule engourdit les membres de Kat qui voit s'approcher avec horreur les canines aiguisées du Comte. Une décharge d'adrénaline lui donne suffisamment de temps pour se remettre en mémoire la tactique de la riposte.



Mais le comte est trop fort pour elle et elle tombe de fatigue. Le poison la force à se coucher aux pieds du vampire qui ricane.
Mais en un rien de temps, elle se remet sur pieds et file dans les couloirs, surprenant le comte par sa rapidité! Elle a bien fait de feindre l'évanouissement! Elle met le plus de distance possible entre elle et le vampire car elle sent que la sortie est proche! Continuant sur sa lancée, elle arrive presque au bout, elle le sent! Mais un autre squelette lui barre la route! Après un bref échange, elle trouve une seconde potions de soins accrochée à ce qui reste de la ceinture du squelette et se précipite dessus!





Le comte toujours à sa poursuite, un squelette-sorcier tente de la rabattre sur le vampire. Mais grâce à sa vitesse, elle sème ses deux poursuivants! "Mais bon sang! Où se trouve cette fichue sortie?"

La lueur blafarde de la Lune se fait voir au sommet d'un escalier et Kat retrouve espoir! Ce n'est pas ce Kobold qui l'empêchera de s'enfuir! "Toi! Tu vas payer pour le reste!" lui crie-t-elle! Son épée l'embrochant facilement, Kat fonce vers l'escalier. Malheureusement, une puissante attaque magique du comte la fait trébucher! Heureusement le comte est trop loin pour lui nuire physiquement et elle mnte deux à deux les marches qui la mènent vers la liberté!


Une fois sortie, Kat se précipite à travers la forêt et entre dans le village. "Jamais plus je ne retournerai là-bas! Jamais!"
Partie très sympa avec pas mal de rebondissements. Juste un moment TGCM avec l'attaque de Strahd sur la fin mais bon, c'est magique, hein? ^^Kat sort de la crypte toujours au niveau 1 mais avec deux objets magiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire